Mamoudou Mara rejoins Lemans F.C

Photo inexistante

Le 30/08/2016 12:00:00,

Mamoudou Mara rejoins Lemans F.C

Mamoudou Mara, défenseur central guinéen (1,88m/83kg), s’est engagé avec LEMANS FC

Mamoudou débute au petit club de Conakry, le FC Bah qui lui permet de jouer avec les cadets de la sélection guinéenne.

Il rejoint ensuite la France et le FC Dijon Parc en 2009 où il reste une seule année. Après cette saison en Division d'Honneur, il est recruté par l'équipe réserve du Dijon FCO, en CFA 2. Il y joue cinq rencontre et est promu capitaine, inscrivant même un but.

Le 9 janvier 2012, l'AC Arles-Avignon évoluant en Ligue 2 le recrute. Il prend part à son premier match professionnel le 14 janvier 2012, face à l'ESTAC en étant titulaire. Finalement, il participe à 12 matchs durant sa première saison avec notamment 11 titularisations. Lors de la saison 2012-2013, il ne joue que 4 parties dont 2 de Coupe de la Ligue. Ainsi, après seulement seize rencontres disputées en deux saisons et une année complète sans rentrer sur le terrain, Mamoudou résilie son contrat à l'amiable avec le club provençal.

À la suite de son départ de l'AC Arles-Avignon, il reste sans club pendant plus de six mois. Mais, le 15 août, il finit par s'engager auprès d'Yverdon-Sport FC, formation suisse évoluant alors en 4e division2. Avec Yverdon, il termine second de son groupe, derrière Stade Lausanne, et obtient ainsi la qualification pour les finales de promotion3. Pourtant, dès le premier tour des finales, son équipe est éliminée après une défaite 1-6 à domicile puis une nouvelle par la marque de 2-1 au retour contre le SC Kriens4.

Après une saison en Suisse, Mamoudou est de nouveau un agent libre. Et malgré un essai auprès du Hobro IK, alors dernier en première division danoise, il n'est pas conservé, l'entraîneur du club déclarant disposer d'un effectif suffisamment fourni5.

Le 30 Août 2016, il signe au Mans FC.
(source wikipedia )