Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 11.09.2017
à 13:41

LE MANS FC obtient le Label jeunes Élite

C’est l’une des très bonnes nouvelles de cet été. LE MANS FC a obtenu le Label jeunes Élite. La Fédération valide ainsi la qualité d’accueil et de formation du club. Un gage de sérieux pour les parents et une récompense pour les éducateurs du club.

« LE MANS FC avait obtenu le niveau Excellence la saison précédente. Notre effort de structuration et notre travail de fond, nous ont permis d'atteindre le plus haut niveau la saison dernière », explique Patrick Olive, responsable de la formation du club.

« Nous avons notamment su monter un projet-club, répondre aux critères de qualité fixés par la FFF pour l’accueil et la progression des jeunes footballeurs… C’est un objectif que se fixent beaucoup de clubs », poursuit Patrick Olive. « Pour nous aider, la FFF a lancé une plateforme sur laquelle chacun des 17 000 clubs peut se connecter pour faire ressortir ses atouts et ses insuffisances et établir un plan d’action adapté ».

Parmi les critères qui ont permis au MANS FC d’obtenir ce label figurent l’application du programme éducatif fédéral ainsi que le niveau de formation et le plan de formation de l’encadrement.

LE MANS FC compte cette saison 400 licenciés répartis dans 26 équipes et encadrés par 40 éducateurs.

 

L’ensemble des licenciés seront présentés au public du MMArena samedi avant le coup d’envoi de la rencontre de National 2 face au FC Chartres.

Partagez cet article :

Autres articles
Le Mans reprend sa marche en avant

Les hommes de Richard Déziré ont arraché une hutième victoire en 11 matchs de championnat au terme d'une rencontre au scénario atypique.

Lire la suite

Inverser la tendance actuelle

L’affiche de cette 9e journée doit permettre aux Mancelles de repartir de l’avant. Un objectif à leur portée à condition de retrouver de l’efficacité.

Lire la suite

Partenaires officiels