Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 21.12.2017
à 12:19

Un feu d'artifice pour conclure l'année

 Il y avait beaucoup de sourires, mercredi soir, dans les travées du MMArena. Les partenaires de Stephen Vincent ont offert un spectacle total aux 7 948 spectateurs présents. De l'envie, du mouvement, de la générosité, un jeu souvent à une touche et... cinq buts. Une soirée qui vous réconcilie avec le football.

 

Après 5 petites minutes de flottement, les hommes de Richard Déziré ont entamé leur travail de sape. Une domination concrétisée par le capitaine Stephen Vincent qui ouvrait la marque bien aidé par le portier boulonnais (1-0, 9'). Le centre-tir du milieu manceau était capté... derrière sa ligne par Hugo Baque. Cette ouverture du score libérait totalement les Manceaux qui multipliaient les décalages. Sur l'un d'eux, Kévin Schür trouvait le poteau d'une bonne frappe des 20 mètres (31').

 

Kader Bamba, Mamadou Soro, Kévin Schür et Vincent Créhin étaient tout près d'aggarver la marque dans le dernier quart d'heure du premier acte. Finalement, LE MANS FC trouvait la faille au bout des trois minutes de temps additionnel par Hamza Hafidi qui prolongeait dans les filets franciliens un long coup franc qui avait traversé la défense boulonnaise (45+3).

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Richard Déziré repartaient pied au plancher et corsaient l'addition sur un copier-coller du second but. Hamza Hafidi réalisait le doublé et permettait aux Manceaux de prendre trois longueurs d'avance (3-0, 50').

 

Généreux, les 22 acteurs ne levaient pas le pied. La dernière demi-heure restait enlevée. Cédric Mensah était à la parade sur un tête décroisée (68') avant que Vincent Créhin inscrive un doublé en huit minutes (75' et 83') et donne une autre dimension à la prestation mancelle.

 

Un feu d'artifice sur le terrain suivi d'un show pyrotechnique pour le plus grand plaisir des 4000 jeunes licenciés sarthois invités par le club. Une victoire qui permet également aux Manceaux d'accroitre leur avance en tête du championnat grâce aux matchs nuls de leurs poursuivants.

 

Prochain rendez-vous au MMArena, le samedi 6 janvier à 15h pour la réception du LOSC pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Infos et réservation sur www.lemansfc.fr

 

LE MANS FC : Mensah – Vardin, Lemonnier, Doumbia, Duponchelle (Bamba, 20') – Schür (Dupont, 87'), Suchet, Hafidi, Vincent (Archimbaud, 75') - Créhin, Soro. Non entrés en jeu : Dasquet, Ferrand. Entraineur : Richard Déziré.

 

Partagez cet article :

Autres articles
Les matchs du week-end

Découvrez les affiches du week-end Sang et Or.

Lire la suite

Les Mancelles en amical contre le PSG

Vendredi soir, les Mancelles accueillaient le Paris-Saint-Germain.

Lire la suite

Partenaires officiels