Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 08.09.2017
à 12:24
Claire Germain : « Se maintenir le plus tôt possible »

 

Comment s'est déroulée la phase de préparation ?

 

Nous avons connu une bonne phase de préparation. Les joueuses ont rejoint au fur et à mesure le groupe depuis le 7 août. Le travail a été progressif et depuis 15 jours les filles sont au diapason. Le groupe est au complet*, nous avons hâte de reprendre la compétition.

 

Quelles sont les caractéristiques de cet effectif 17-18 ?

 

Le groupe a peu évolué ce qui facilite les automatismes et nos deux recrues se sont très bien intégrées. L'ambiance est propice au travail. On se connait depuis plusieurs années maintenant car la plupart sortent de la formation mancelle. Je connais leur potentiel et, elles, mes exigences. Surtout, elles ont déjà 3 ans d'expérience à ce niveau. C'est un groupe qui vit bien ensemble. Des jeunes joueuses ont franchi un cap et deviennent des éléments importants de l'équipe. Elles sont soucieuses de bien faire et les cadres assument leur statut. C'est un bon équilibre.

 

Quelles ambitions pour cette saison ?

 

Cette saison notre objectif sera le maintien le plus tôt possible.

 

Quel regard portes-tu sur la D2F ?

 

Le niveau de la D2 s'est renforcé depuis deux ans. Certains clubs s'arment financièrement pour recruter des joueuses en manque de temps de jeu au-dessus. Cela permettra de resserrer le championnat entre la première place, synonyme de montée, et les dernières. Je pense que la D2 va devenir un championnat de plus en plus attractif.

 

Le championnat débute dimanche à Angers. À quoi s'attendre ?

 

C'est un premier match important pour notre objectif chez un promu qui connait déjà très bien ce niveau. Elles voudront bien débuter leur saison à domicile. Il faudra s'attendre a beaucoup d'agressivité et d'envie de leur part.

 

*Lauren Elwis s’est fracturée le pied lors du dernier match amical. Elle sera absente plusieurs semaines.

Photo : Dominique Breugnot

 


Autres articles
Daniel Coudreuse : "Mon cœur est brûlonnais mais..."

Le maire de Brûlon qui a porté les couleurs de la Patriote pendant plusieurs décennies attend avec impatience ce quatrième tour de Coupe de France.

Lire la suite

Patrick Olive : "Former de bons co-équipiers"

Patrick Olive a apposé sa patte sur la formation mancelle. Entre dialogue, rigueur et esprit d'équipe, le natif de Martigues n'est pas étranger à l'obtention du label jeunes Élite de la FFF.

Lire la suite

Partenaires officiels