Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 04.01.2018
à 16:43

Thierry Froger : « En mémoire de ma mère»

                                                                           

Quel est votre passé avec le club manceau?

Je suis issu du Mans SOM où j’ai passé 7 années à la préformation. Ensuite, je suis parti au centre de formation du LOSC où j’ai évolué pendant 8 années. Ensuite je suis revenu au MUC 72 où j’ai connu la montée en Division 2 sous Christian Letard. Après avoir arrêté ma carrière de joueur, j’ai décidé de prendre en charge l’équipe réserve pour ensuite être entraîneur de l’équipe première durant 4 ans.

Vous avez connu une période en tant qu'entraîneur et joueur dans le Nord, racontez-nous ces années ?

Je suis passé par le centre de formation de Lille de 15 ans à 19 ans où j’ai effectué tout mon cycle de formation. Ensuite, j’ai signé un contrat professionnel, ainsi j’ai évolué 3 saisons sous les couleurs lilloises. J’ai aussi été entraîneur du LOSC durant la saison 1997-1998 où j’ai loupé la montée en Ligue 1.

Aujourd’hui où en êtes-vous dans votre carrière ?

Je cherche un projet en France. J’ai eu une expérience à l’étranger et notamment à Mazembe au Congo. Le Président m’avait donné une feuille de route avec des objectifs malheureusement on avait pas la même vision des choses. La France, c’est une qualité d’infrastructures et de niveau de jeu différente.

Suivez-vous toujours les performances du MANS FC ?

Je suis manceau. Je regarde souvent l’évolution du club. Comme tout manceau, j’ai été déçu par la descente aux enfers. Aujourd’hui, le club repart de l’avant avec notamment des personnes compétentes et motivées. Il y a une dynamique positive à tous les niveaux et cela se voit par rapport aux résultats en championnat.

Samedi, vous allez donner le coup d’envoi du match, qu’est-ce qui vous a motivé à venir au MMArena ?

J’ai perdu ma maman en décembre dernier. C’est pour elle que je suis là car elle était fan de football et notamment du MANS FC. Elle suivait chacune de mes prestations que ce soit au Mans ou à Lille. Avec l’accord de ma famille, je vais honorer sa mémoire en donnant le coup d’envoi du match.

Comment analysez-vous cette confrontation entre les deux clubs ?

Si Lille n’est pas à 100%, LE MANS FC a ses chances. On va assister à un match serré où Lille est à la recherche de confiance et LE MANS FC est sur une dynamique positive. S’il y a une ouverture, il faut que les Manceaux la saisisse et cela risque de faire douter les Lillois. 

 

Crédit Photo : Africa Top Sports

Partagez cet article :

Autres articles
Le bon week-end du MANS FC

Les Sang et Or, qui poursuivent leur préparation, ont gagné deux matches en deux jours.

Lire la suite

LE MANS FC reviendra plus fort

Les Sang et Or ont connu ce mercredi la première défaite de leur préparation.

Lire la suite

Partenaires officiels