Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 09.01.2018
à 13:25

LE MANS FC tout près de l'exploit face au LOSC

 

Dans un stade bouillant d'envie, les hommes de Richard Déziré ont livré un match qui leur a permis de croire en l'exploit jusque dans les derniers instants. "Il y a de la déception, de la frustration à l'issue de ce match", reconnaissait le technicien manceau. "Nous avons mis du mouvement, de la vitesse, de l'envie. Je regrette le troisième but, tout à fait évitable, sur lequel nous ne sommes pas concentrés".

 

Devant très précisément 21 983 spectateurs, l'entame était (très) favorable aux Nordistes dont les deux premières frappes (contrées) finissaient dans les filets de Cédric Mensah grâce à Ponce (8') et Pépé (12'). Une entame cruelle qui ne suffisait pas à freiner les ardeurs des partenaires de Stephen Vincent. Nicolas Suchet montrait le chemin en déclenchant la première frappe Sang et Or, au quart d'heure de jeu.

 

Le début d'un très gros temps fort manceau qui voyait Kévin Schür (23') réduire le score de la tête et Vincent Créhin égaliser sur penalty (29') dans une ambiance rarement connue au MMArena. Un retour au score mérité et obtenu grâce au jeu en mouvement proposé depuis plusieurs mois par les Manceaux.

 

Malheureusement, les locaux cédaient une nouvelle fois sur un corner, prolongé au second poteau par Soumaoro (33'). Le score ne bougerait plus jusqu'à la mi-temps malgré une main dans la surface de Ballo-Touré, jugée involontaire par Monsieur Stinat. Cinq buts et du suspense, le public pouvait profiter la pause pour souffler.

Au retour des vestiaires, les Sarthois repartaient avec les mêmes intentions. "Nous avons fait une superbe deuxième mi-temps", reconnaissait Richard Déziré. Généreux, ambitieux, les Sarthois multipliaient les débordements et combinaisons. Malheureusement sans succès. Mike Maignan sauvait sa défense sur des frappes de Kévin Schür (63') et Mamadou Soro (85'). Quand le portier nordiste était battu, c'est le sort qui le suppléait comme sur ce centre pour Vincent Créhin qui ne parvenait pas à pousser le ballon au fond du but (77'). Rageant ! Le dernier but lillois de Mendes (90+5) au bout du temps additionnel était anecdotique.

 

LE MANS FC concède ainsi sa seconde défaite en 27 matchs officiels. Un revers frustrant mais porteur d'espoir. La soirée aura aussi confirmé l'engouement croissant du public sarthois pour cette équipe du Mans conquérante.

 

Désormais, les hommes de Richard Déziré ont une semaine pour préparer la reprise du championnat de N2 sur la pelouse de l'AS Vitré. Prochain rendez-vous au MMArena, samedi 20 janvier à 18h, pour la réception de la réserve du Stade Rennais.

 

LE MANS FC : Mensah - Vardin, Bamba, Dasquet, Lemonnier - Suchet, Vincent (cap.) (Archimbaud, 90'), Hafidi - Créhin, Schur (Tangatchy, 81'), Soro. Entraîneur : Richard Déziré.

LOSC : Maignan – Malcuit (Dabila, 68'), Soumaoro, Alonso, Ballo-Touré – Maia, Amadou (cap.) – Mendes, Benzia (El Ghazi, 79'), Pépé – Ponce (Bissouma, 87'). Entraîneur : Christophe Galtier.

 

Images : Josselin Dutheil / LE MANS FC 2018

 

Partagez cet article :

Autres articles
Le bon week-end du MANS FC

Les Sang et Or, qui poursuivent leur préparation, ont gagné deux matches en deux jours.

Lire la suite

LE MANS FC reviendra plus fort

Les Sang et Or ont connu ce mercredi la première défaite de leur préparation.

Lire la suite

Partenaires officiels