Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 07.01.2018
à 19:40

Les Mancelles poursuivent l'aventure

Elles étaient attendues au tournant par des Orvaltaises (R1) invaincues depuis le début de saison. Les joueuses de Claire Germain ont répondu présent et verront donc les 16es de finale de la Coupe de France féminine. Menées au scores, les Mancelles ont réussi à inverser la tendance avant la pause.

 

Lauren Elwis de retour de blessure égalisait en reprenant un centre d'Amandine Siblas. Le sens du but de l'Anglaise devrait constituer un vrai plus pour la phase retour. Une autre revenante, Marion Leroy donnait l'avantage aux Sang et Or à la réception d'un centre de Mia Vasco.

 

Faute d'avoir su conserver leur avantage, les Mancelles devaient passer par la séance des tirs aux buts pour forcer la décision (2-4).

 

"Ce fut un match compliqué compte tenu des conditions climatiques et des nombreuses fautes. Nous avons concédé deux buts évitables sur des erreurs individuelles. Nous avons su revenir au score et passer devant. Il faut que l'on soit en capacité de tenir jusqu'au coup de sifflet final. Je retiens la qualification, une récompense pour les joueuses malgré la médiocrité technique de la rencontre...", analysait Claire Germain à l'issue du match.

 

LE MANS FC : Dalibot – Legrand, Hatte, Deslandes, Racinne – Karsenti, Gasnier, Leroy, Siblas – Elwis, Vasco. Remplaçantes : Caillet, Mary, Pelletier, Carré, Fofana. Entraîneur : Claire Germain.

 

Image : DR

 

Partagez cet article :

Autres articles
Les matchs du week-end

Découvrez les affiches du week-end Sang et Or.

Lire la suite

Les Mancelles en amical contre le PSG

Vendredi soir, les Mancelles accueillaient le Paris-Saint-Germain.

Lire la suite

Partenaires officiels