Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 16.03.2018
à 20:59

LE MANS FC s'impose avec maîtrise face à Granville

Une dizaine d'occasions franches, des mouvements offensifs le plus souvent à une touche de balle et une défense attentive. LE MANS FC a livré, hier soir, une partition des plus abouties ne laissant que peu de marge de manœuvre à l'US Granville.

Inspirés dans le jeu, les partenaires de Stephen Vincent ont fait la différence sur deux coups de pied arrêtés d'Arnaud Archimbaud conclus de la tête par Mamadou Soro (11' et 28'). L'attaquant inscrivant à cette occasion ses 11e et 12e buts de la saison. Alors que les mouvements sarthois transperçaient régulièrement les lignes normandes, Jérémy Aymes, le portier granvillais multipliait les parades devant Vincent Créhin (27'), Mamadou Soro (32') ou encore Nicolas Suchet (37').

 

L'unique opportunité pour les visiteurs survenait à la 40' sur un ballon cafouillé entre Cédric Mensah et sa défense centrale. Anthony Barbier se retrouvait seul à 6 mètres du but vide mais était surpris par un retour improbable de Pierre Lemonnier.

 

Au retour des vestiaires, les Manceaux gardaient la même envie, le même entrain. Si le score n'a pas évolué en seconde mi-temps, le spectacle était toujours au rendez-vous avec une multitude d'occasions notamment pour Nicolas Suchet qui touchait le poteau dans le temps additionnel.

 

Cette 14e victoire de la saison en 22 journées permet aux hommes de Richard Déziré de grappiller encore quelques points en tête du championnat. Prochain rendez-vous, samedi prochain à 18h sur la pelouse de Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

 

LE MANS FC : Mensah - Duponchelle, Dasquet, Lemonnier, Archimbaud – Thibault (Schür, 75'), Suchet, Hafidi, Vincent (cap.) - Créhin (Bamba, 75'), Soro. Non entrés en jeu : Doumbia, Dupont, Ferrand. Entraîneur : Richard Déziré.

 

US Granville : Aymes – Connan, Gace, Behma, Barbier (Cucu, 79') - Théault T., Beaulieu, Viera, Blondel – Douniama, Théault R (Faye, 57'). Non entrés en jeu : N'Goma, Pierre, Daoudou. Entraîneur : Johan Gallon. 

Partagez cet article :

Autres articles
Les résultats du week-end

Les U17 du MANS FC ont notamment remporté le premier acte du derby face à Sablé (1-2), à la 90e !

Lire la suite

7 000 spectateurs : merci !

Vous étiez très exactement 6 972 pour le derby contre Tours jeudi soir.

Lire la suite

Partenaires officiels