Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 27.04.2018
à 15:22

Maintenir l'espoir

La forme du moment

Le Stade de Reims est actuellement classé à la 3ème place avec 36 points au compteur. Avec un bilan actuel de 4 matchs sans victoire, le SDR est loin des ambitions affichées en début de saison.

En effet, le club rémois rêvait de retrouver l’élite du football féminin français et ainsi renouer avec son glorieux passé mais la montée n’est plus accessible à ce jour. Cependant, le club champenois conserve la meilleure défense du groupe avec seulement 14 buts encaissés en 19 rencontres.

Lors de leur dernière rencontre, le Stade de Reims a tenu en échec le leader messin (2-2) après avoir mené deux fois au score grâce à Tetyana Romanenko (63ème) et Mélissa Gomes (82ème).

Les joueuses à suivre

Lors de cette rencontre, il faudra être attentif à l’attaque champenoise. Mélissa Gomes est actuellement meilleure buteuse de cette équipe avec 9 buts marqués. Arrivée l’été dernier de Saint-Maur, l’attaquante de 24 ans s’impose sur le front de l’attaque.

Il faudra également surveiller la co-meilleure buteuse ukrainienne, Tétyana Romanenko qui réalise une très bonne saison.

Parmi les joueurs à surveiller, la milieu de terrain Chloé Philippe effectue une saison pleine avec plus de 1 500 minutes jouées soit une des joueuses les plus utilisées. Native de Reims, la joueuse âgée de 18 ans est un élément essentiel du dispositif champenois.

L’enjeu

L’objectif pour les Mancelles sera d’engranger des points pour rester dans la course au maintien. En cas de scénario négatif, les partenaires de Claire Germain pourraient être officiellement reléguées en R1.

Lors du match aller, les Sarthoises s’étaient inclinées (2-0) face au Stade de Reims à la Pincenardière.

Ce dimanche à 15h au stade Louis-Blériot.

Les autres rencontres de la 20ème journée

Stade Brestois – ESOF La Roche-sur-Yon

Issy Foot – FC Lorient

VGA Saint-Maur – FC Rouen 1899

US Saint-Malo – Arras FCF

FC Metz – Angers CBAF

Partagez cet article :

Autres articles
Les résultats du week-end

Les U17 du MANS FC ont notamment remporté le premier acte du derby face à Sablé (1-2), à la 90e !

Lire la suite

7 000 spectateurs : merci !

Vous étiez très exactement 6 972 pour le derby contre Tours jeudi soir.

Lire la suite

Partenaires officiels