Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 29.04.2018
à 15:17

LE MANS FC cale devant Le Havre

La soirée s’annonçait pourtant belle. Une semaine après avoir composté leur billet pour le National, les joueurs de Richard Déziré retrouvaient leur public. L’avant-match avait donné lieu à de belles images avec les retours d’Olivier Pédemas, Guillaume Loriot, Frédéric Thomas, Jérémy Choplin et Grégory Cerdan pour célébrer les 25 ans des Worshippers.

Malheureusement, les Manceaux n’ont pas su ou pu mettre les ingrédients nécessaires pour offrir une prestation dans la lignée de leurs dernières sorties. Une copie peu appréciée par Richard Déziré. « On est au MANS FC. Il faut avoir une implication générale continue. Rendre une copie comme celle de ce soir ne correspond pas à mes attentes d’entraîneur dans un championnat qui dure 30 journées et pas 27 », rappelait le technicien manceau en conférence de presse.

Une défaite à mettre sur le compte d’une certaine « décompression mentale » (et de quelques pépins physiques) qui n’en met que plus en lumière le travail et l’état d’esprit développés tout au long de la saison.

Samedi soir, les partenaires de Stephen Vincent ont tenté mais sans réussite. Vincent Créhin d’une frappe trop croisée (17’) et Mamadou Soro (74’) d’un extérieur du pied flirtant avec le poteau d’Alexandre Marfaing ont eu les meilleures opportunités locales. À l’inverse, les Normands ont su exploiter une sortie au pied manquée de Cédric Mensah pour inscrire le seul but du match par Migouel Alfarela (0-1, 47’)

« Je suis certain qu’il y avait une volonté de bien faire. Nous avons fait des efforts mais de manière trop désordonnée. Il y a beaucoup de déception dans le vestiaire car les joueurs savant qu’ils sont passés à côté », regrettait Richard Déziré, l’esprit déjà tourné vers les prochaines échéances tant en réserve qu’en National 2. « J’espère pouvoir compter sur un groupe plus étoffé pour les deux rencontres à venir face à Boulogne et au MMArena face à Lorient ».

La dernière journée de championnat, samedi 19 mai à 18h au MMArena, sera marquée par de nombreuses animations pour fêter l'accession en National. Réservez la date !

LE MANS FC : Mensah - Vardin, Doumbia, Lemonnier, Archimbaud - Vincent, Thibault (Brosseau, 71’), Hafidi, Bamba - Créhin, Soro. Entraîneur : Richard Déziré.

Le Havre AC : Marfaing - Coulibaly, Bade, Hauguel, N’Guessan - Alfarela, Tiehi, Buyuk, Okou (Konaté, 90+4’) - Casimir (Antoine, 65’), Abdelli (Fofana, 83’). Entraîneur : Abasse Ba.

Partagez cet article :

Autres articles
Les résultats du week-end

Les U17 du MANS FC ont notamment remporté le premier acte du derby face à Sablé (1-2), à la 90e !

Lire la suite

7 000 spectateurs : merci !

Vous étiez très exactement 6 972 pour le derby contre Tours jeudi soir.

Lire la suite

Partenaires officiels