Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 04.05.2018
à 09:33

Une première réussie !

Ce mercredi avait lieu la 1ère édition de la Féminine Cup au MMArena rassemblant plus de 450 jeunes filles âgées de 9 ans à 11 ans. Cet événement organisé par le club du MANS FC est l’un des plus grands rassemblements sur cette catégorie (nées entre 2007 et 2009) en France.

 

Malgré la grisaille du ciel ce sont bien les innombrables sourires qui ont ensoleillé cette superbe journée. Les jeunes participantes ont tout d’abord pris part, sur toute la matinée, à différents ateliers ludiques reprenant le Programme Educatif Fédéral (P.E.F) et ses thématiques liées à la santé, l’environnement, le fair play ou encore l’engagement citoyen. Elles ont également pu découvrir le MMArena de l’intérieur (vestiaires, bord terrain, zone mixte, loges) à travers une visite guidée au cours de laquelle diverses anecdotes ont pu leur être données sur cette magnifique enceinte.

 

Après un repas pris au sein de l’espace VIP du Mans FC pour les matchs de l’équipe première, les jeunes joueuses se sont ensuite affrontées sur la pelouse du MMArena lors d’un grand tournoi opposant 58 équipes venant de la Sarthe, la Normandie, la Bretagne, les Pays de Loire ou encore la Région Parisienne. Sous les yeux de Claire Germain et des joueuses de D2 Féminine, les jeunes féminines ont pu démontrer tout leur talent durant quelques heures.

 

Ainsi, cette première édition de la Féminine Cup a récompensé ses premières lauréates :

  • AS Orly,
  • FC Ouest Tourangeau,
  • Argentan FC,
  • Entente Val Beaucé,
  • Fleury les Aubrais,
  • LE MANS FC ,
  • APAC Champigny-sur-Marne,
  • ES Morannes.

 

 

Sans eux cet évènement n’aurait pu avoir lieu…

Le club du Mans FC tient à chaleureusement remercier les sociétés :

  • Groupama, LG Traiteurs, ProGKom, Coupes Patard et Numeriscann,

Mais également :

  • Le Maine Libre, France Bleu Maine, la Ligue de Football des Pays de la Loire, le District de la Sarthe, et le MMArena bien évidemment

sans qui cet évènement n’aurait pas pu être une aussi belle réussite.

Merci donc à toutes les participantes et personnes qui ont fait de ce mercredi 2 mai une aussi belle journée et rendez-vous l’année prochaine pour la 2ème édition de la Féminine Cup !

Partagez cet article :

Autres articles
Les résultats du week-end

Les U17 du MANS FC ont notamment remporté le premier acte du derby face à Sablé (1-2), à la 90e !

Lire la suite

7 000 spectateurs : merci !

Vous étiez très exactement 6 972 pour le derby contre Tours jeudi soir.

Lire la suite

Partenaires officiels