Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 06.05.2018
à 22:18

Une finale au sommet

La forme du Stade Mayennais

Le Stade Mayennais est actuellement classé 2ème du groupe A de Division d’Honneur Intersport avec 45 points soit 6 unités de retard sur les Manceaux. Dernière équipe à être invaincue, les Mayennais sont tombés le 21 avril dernier face à son voisin, Laval Bourny (0-1).

Depuis, les joueurs de Marc Deniau se sont bien repris en enchaînant deux victoires face à Brûlon (3-1) et dernièrement face à l’Ancienne Château-Gontier (2-0).

Le club mayennais dispose de bons arguments pour faire douter les hommes de Christophe Ferron puisqu’elle possède la deuxième meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés. Une efficacité défensive sur laquelle les Manceaux avaient buté lors du match aller avec un match nul (1-1) obtenu à la Pincenardière le 30 septembre dernier.

La forme du MANS FC

Solides leaders du championnat, les Manceaux ont connu leur première défaite de la saison le 15 avril dernier contre Brulon (4-1). Depuis les Sarthois se sont admirablement repris avec une série de 3 victoires consécutives obtenues contre Le Mans SOM (7-1), Château-Gontier (3-1) et dernièrement contre l’ES Connerré (6-0).

Une bonne forme donc associée à un bilan comptable flatteur puisque la réserve du MANS FC est actuellement la meilleure attaque du championnat avec 62 buts marqués mais aussi la meilleure défense avec 12 buts encaissés.

L’enjeu

En cas de victoire mancelle, les joueurs de Christophe Ferron se rapprocheraient un peu plus de l'accession en National 3. 

Une victoire des joueurs du stade Mayennais leur permettrait de se rapprocher du MANS FC et ainsi relancer intégralement la course à la montée. Une victoire permettrait également à ces derniers de valider leur ticket pour les barrages d’accession au National 3.

 

Ce dimanche à 15h au Parc des Sports.

Partagez cet article :

Autres articles
Les résultats du week-end

Les U17 du MANS FC ont notamment remporté le premier acte du derby face à Sablé (1-2), à la 90e !

Lire la suite

7 000 spectateurs : merci !

Vous étiez très exactement 6 972 pour le derby contre Tours jeudi soir.

Lire la suite

Partenaires officiels