Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 17.05.2018
à 11:47

Conclure sur une bonne note

La forme du moment

La réserve du FC Lorient est actuellement classée à la 4ème place du championnat de National 2 avec 45 points.

Il est intéressant de constater que les Merlus restent sur 5 matchs sans victoire (3 nuls et deux défaites) et qu’ils n’ont remporté aucune rencontre à l’extérieur en 2018 affichant un bilan de 5 nuls et 2 défaites en 7 sorties.

En revanche la réserve du FC Lorient s’avère être une équipe très solide défensivement puisque c’est actuellement la défense la plus imperméable du groupe avec seulement 21 buts encaissés.

Dernièrement, la réserve du FC Lorient a concédé le nul dans le derby face au Stade Rennais (2-2). Menés par deux fois au score, les morbihannais ont montré une vraie force de caractère en revenant par deux fois au score grâce à des réalisations d’Enzo Le Fée (61ème) et Kilian Bourglan (87ème).

Les joueurs à suivre

A l’instar des réserves du Havre AC et du Stade Rennais, le FC Lorient dispose d’un bon centre de formation où plusieurs jeunes joueurs ont parfois leur chance en équipe professionnelle. C’est le cas notamment pour Moussa Guel (18 ans) qui a effectué trois apparitions en Ligue 2 ou encore Maxime Etuin  (22 ans) qui est apparu à 6 reprises dans le groupe professionnel.

Ce jeune groupe pourra également compter sur l’expérience du milieu de terrain, Tristan Boubaya, arrivé l’été dernier de l’US Saint-Malo et qui a joué 26 matchs cette saison pour 3 buts marqués.

L’enjeu

Pour cette ultime rencontre, les joueurs de Richard Déziré voudront terminer la saison sur une note positive après leurs deux revers consécutifs contre Le Havre AC (B) (0-1) et l’AC Boulogne-Billancourt (0-3). Cette rencontre sera l’occasion pour les Manceaux de fêter la montée avec leur public tout en clôturant sportivement cette très belle saison 2017-2018 sur une bonne note sportive.  

A noter que lors du match aller, les Sarthois s’étaient imposés à Lorient (2-1) grâce à des buts d’Arnaud Archimbaud (37ème) et Kévin Schur en fin de rencontre (87ème).

Ce samedi à 18h au MMArena.

Les autres rencontres de la 30ème journée :

18h00 : Stade Rennais (B) – AS Vitré     

Trélissac FC – US Saint-Malo

Chartres FC – AC Boulogne-Billancourt   

Stade Briochin – Limoges FC    

US Granville – SO Romorantin   

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire – FC Mantois

VF Fontenay – Le Havre AC (B)    

Partagez cet article :

Autres articles
Le bon week-end du MANS FC

Les Sang et Or, qui poursuivent leur préparation, ont gagné deux matches en deux jours.

Lire la suite

LE MANS FC reviendra plus fort

Les Sang et Or ont connu ce mercredi la première défaite de leur préparation.

Lire la suite

Partenaires officiels