Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 01.06.2018
à 17:45

La Section Sportive du Lycée Sud championne de France UNSS !

 Qualifiée pour cette édition nationale, la Section Sportive Féminine du Lycée Sud figurait dans la poule B en compagnie du Lycée Thibault  de Champagne (Provins) et du Lycée Rive Gauche (Toulouse).

Lors de la phase de poules, les Mancelles se sont inclinées en ouverture face à Toulouse (2-3) avant de se reprendre dans le dernier match face à Provins avec une victoire convaincante (6-1).

Au cours de la phase finale, l’équipe entraînée par Charlène Karsenti a éliminé le tenant du titre Saint-Brieuc (1-1, 4-3 aux t.a.b) en ¼ de finale et Besançon (0-0, victoire aux tirs aux buts) en ½ finale.

Deux victoires qui ont permis aux Sarthoises de décrocher leur place en finale face au Lycée Rive de Gauche de Toulouse.

Durant cette finale, les Mancelles ouvrent le score à la demi-heure de jeu grâce à un but de Charline Lefebvre-Clergue avant de concéder l’égalisation dans la foulée suite à une réalisation de Marion Lavergne (1-1).

Aucune des deux équipes ne parvenant à prendre l’ascendant par la suite, l’issue de cette finale se déroule aux tirs aux buts. Cette 3ème séance fait finalement le bonheur des Mancelles, victorieuses 3-2 des Toulousaines.

Cette belle victoire vient consacrer l’excellent travail réalisé au sein de la Section Sportive Féminine du Lycée Sud, lauréate du titre national pour la seconde fois après la précédente victoire en 2014.

Charlène Karsenti (entraîneur de l’équipe mancelle) : « Ce sacre est le résultat du bon comportement des filles tant dans la combativité que dans l’esprit de compétition. »

Partagez cet article :

Autres articles
« Croquer dans la victoire »

Contre Dunkerque, ce vendredi soir à Calais (20 heures), LE MANS FC est à la recherche de son premier succès de la saison.

Lire la suite

LE MANS FC meilleure affluence de la 2e journée

3 822 spectateurs ont assisté au premier match des Sang et Or à la maison.

Lire la suite

Partenaires officiels