Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 07.07.2018
à 21:09

Une pelouse de Ligue 1 pour LE MANS FC !

LE MANS FC est bien équipé ! Après avoir occupé pendant près de huit ans le même terrain, un terrain qui aura accueilli 130 rencontres sportives, le club, sur sa proposition, se voit doter d’un nouveau rectangle vert au MMArena. Et pas n’importe lequel !

Un gazon hybride (mélange de synthétique et de naturel), celui de l’Allianz Riviera de Nice, sur lequel ont déjà couru les joueurs du Gym évidemment (Mario Balotelli en particulier), mais aussi ceux de l’équipe de France qui préparaient la Coupe du monde en Russie. Les Samuel Umtiti, Antoine Griezmann ou autre Ousmane Dembélé, tous trois buteurs, y avaient battu l’Italie 3-1 le 1er juin dernier.

Ce sera bientôt aux hommes de Richard Déziré d’évoluer dans des conditions optimales, en National. Cette pelouse de haute technologie et de très haute qualité a été transférée la semaine passée - avant le concert à Nissa du couple star américain Jay-Z et Beyoncé le 17 juillet prochain -  grâce à 24 camions frigorifiques. Elle a été plaquée définitivement mardi au MMArena. Une opération unique de la part de Le Mans Stadium puisque jamais en Europe un tel déplacement n’avait été assuré entre deux enceintes.

Après six semaines de travaux, l’aire de jeu, présentée jeudi aux partenaires et à la presse, et identique à celle en place au Bernabéu du Real Madrid (!), est quasi prête pour la saison 2018-2019. Prête pour les Sang et Or. Il n’y a plus qu’à !

Photo : © Le Mans Stadium.

Partagez cet article :

Autres articles
Les résultats du week-end

Les U17 du MANS FC ont notamment remporté le premier acte du derby face à Sablé (1-2), à la 90e !

Lire la suite

7 000 spectateurs : merci !

Vous étiez très exactement 6 972 pour le derby contre Tours jeudi soir.

Lire la suite

Partenaires officiels