Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 03.08.2018
à 08:15

Thierry Gomez : « Nous entrons dans une nouvelle dimension »

Ce soir LE MANS FC entame la saison de National. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Nous sommes heureux que la compétition commence car c’est ce qui nourrit notre passion. Nous avons beaucoup travaillé depuis la fin de saison dernière. On peut dire que l’intersaison a été très chargée et un peu trop courte pour parvenir à faire tout ce que nous voulions. Il y a un monde d’écart entre les championnats de N2 et de National. On se rapproche du monde professionnel et tout est plus compliqué notamment en matière de recrutement. Nous sommes désormais en concurrence avec des clubs de Ligue 2 qui grâce aux droits TV peuvent proposer des salaires supérieurs aux nôtres. Nous sommes entrés dans une autre dimension.

Pour autant la structuration du club s’est poursuivie ces dernières semaines…

Nous avons effectivement étoffé le staff autour de Richard Déziré, enregistré l’arrivée d’Alain Ravera aux commandes du projet « football club » et du groupe de N3, renforcé la section féminine avec l’arrivée aux commandes de l’équipe première de Damien Bolini. Nous avons également donné un nouvel élan au Futsal en fusionnant avec l’autre club manceau.

Le recrutement est-il terminé ?

Pour le groupe National et N3, nous avons recruté une quinzaine de joueurs pour bâtir deux équipes solides. Nous avons constitué un effectif compétitif qui sera encore consolidé par les arrivées de 2 ou 3 joueurs. Nous ferons en fonction des opportunités. Mais nous voulons des joueurs qui apportent une vraie plus-value. Nous allons prendre le temps. Beaucoup de choses vont se passer d’ici la fin du mercato.

Quelles sont les ambitions du MANS FC cette saison ?

Comme je le dis depuis mon arrivée : l’objectif reste de continuer à faire progresser le club dans toutes ses composantes. Sportivement, le National sera une nouvelle fois très serré avec quatre clubs possédant le statut professionnel et quatre descentes soit près d’un quart des équipes. Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes double-promu. Il faut digérer cette croissance rapide. Il faudra de la patience et bien apprivoiser ce championnat qui est d’un haut niveau. J’ai en mémoire le parcours de Strasbourg qui lors de sa première saison en National n’avait été maintenu qu’après la rétrogradation de Luzenac. Nous serons ambitieux mais aussi humbles. On doit se préparer à vivre des premiers matchs difficiles.

Et notamment dès ce soir face au FC Chambly ?

Nous ne pouvions pas mieux rentrer dans ce championnat de National. Ce déplacement dans l’Oise va servir de révélateur de ce que nous allons vivre durant toute la saison. Le FC Chambly connaît parfaitement ce niveau et peut nourrir de réelles ambitions avec un recrutement de grande qualité. Nous serons tout de suite placés face aux réalités de ce niveau. Là aussi nous entrons dans une nouvelle dimension dont les supporters prendront rapidement conscience.

L’engouement va d’ailleurs crescendo à une semaine de la première rencontre à domicile…

Effectivement. C’est un signe positif et nous travaillons beaucoup pour attirer et fidéliser le plus largement. Cette saison la tribune Est du MMArena sera ouverte à chaque rencontre et nous avons ouvert les loges pour nos partenaires. L’ambition est que le club s’approprie davantage encore le stade. Sans trop en dévoiler, on peut dire que les supporters découvriront un nouveau stade, encore davantage aux couleurs du club. Nous aimerions d’ailleurs que le public vienne au stade en portant les couleurs Sang et Or. Là encore nous entrons dans une nouvelle dimension.

FC Chambly - LE MANS FC à suivre en direct vidéo sur le site de la FFF et en live texte sur le compte twitter du MANS FC. Coup d'envoi ce soir à 20h.

Partagez cet article :

Autres articles
« Croquer dans la victoire »

Contre Dunkerque, ce vendredi soir à Calais (20 heures), LE MANS FC est à la recherche de son premier succès de la saison.

Lire la suite

LE MANS FC meilleure affluence de la 2e journée

3 822 spectateurs ont assisté au premier match des Sang et Or à la maison.

Lire la suite

Partenaires officiels