Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 13.09.2018
à 09:30

Alexandre Vardin : « On a besoin des supporters »

Alexandre, une victoire décrochée dans les toutes dernières minutes d’une rencontre, comme celle de vendredi à Villefranche-sur-Saône (1-2, J6), fait-elle plus de bien qu’une autre ?
Elle fait plus de bien parce qu’on se dit qu’on a le mental pour changer le cours d’un match. On était menés encore une fois assez tôt, et on a su réagir. Et, surtout, gagner à la fin.

Mais vous étiez encore menés. Comment l’expliquez-vous ?
Des fois, on oublie un peu les tâches défensives. Les équipes nous observent, elles attendent juste une petite erreur pour nous transpercer.

Vous faut-il freiner votre appétence offensive ?
On restera toujours sur notre philosophie : jouer. Il faut juste être plus vigilant à la perte de balle. C’est ce qui nous fait défaut en ce moment. Il faut qu’on harcèle directement l’adversaire pour pouvoir être en place et plus compact.

C’est ce qu’il faudra faire ce soir contre Tours ?
Il faudra d’abord être bien en place. De ce que j’ai pu voir, c’est une équipe de contre. Ils savent qu’ils seront à l’extérieur, ils voudront nous attendre pour pouvoir mieux nous contrer. Il faudra être vigilant sur ce point-là.

« Qu’ils viennent même si c’est jeudi »

Mais, donc, pas de changement de philosophie de jeu.
On ne changera rien, on essaiera de faire le jeu. On sera à domicile ! Mais il faudra être plus vigilant à la perte de balle.

Jouer le jeudi complique-t-il les choses ?
Les semaines sont un peu plus courtes, mais ça ne change rien. Peut-être que ce sera un peu chiant pour certains supporters qui travailleront demain ou qui auront école.

Qu’avez-vous justement à leur dire, à ces supporters, pour les convaincre de se rendre au stade ?
Qu’ils viennent dans tous les cas. Même si c’est jeudi, on a besoin d’eux. Surtout, c’est un match contre Tours… Qu’ils restent eux-mêmes, comme d’habitude, parce qu’ils y sont pour beaucoup aussi à domicile. Qu’on soit menés ou autre, ils sont toujours derrière nous à nous pousser. On a besoin de ce 12e homme.

Un petit mot sur toi pour finir ?
Je me sens très bien, à l’image de l’équipe. Je ne suis pas totalement encore à 100%, mais je me sens bien.

LE MANS FC-Tours, ce jeudi à 20h30 au MMArena, est aussi à suivre en live sur notre Twitter et notre Facebook, sur les ondes de France Bleu Maine (96.0), et en direct sur Foot+.

Billetterie

Votre maillot officiel National pour le match

Plan d'accès MMArena et recommandations

Partagez cet article :

Autres articles
Les résultats du week-end

Les U17 du MANS FC ont notamment remporté le premier acte du derby face à Sablé (1-2), à la 90e !

Lire la suite

7 000 spectateurs : merci !

Vous étiez très exactement 6 972 pour le derby contre Tours jeudi soir.

Lire la suite

Partenaires officiels