Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 17.10.2018
à 14:00

Anaïs Gasnier : « LE MANS FC me correspond bien » 

Anaïs Gasnier joue en équipe première du MANS FC, coache les U18 féminines et passe cette saison le BEF, le Brevet d'Entraîneur de Football. Tout cela avec enthousiasme et ambition. Elle tirera même au sort le 4e tour de la Coupe de France féminine, ce mercredi soir, récompensée pour son travail par la Ligue des Pays de la Loire. Présentation.

Anaïs, tu es préposée ce soir au tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France féminine. Ça t’inspire quoi ?

C’est une reconnaissance pour mon petit vécu, mon passé ; je suis active en ce moment, notamment en passant le Diplôme, le BEF (Brevet d’Entraîneur de Football) ; je suis inscrite dans la Ligue en tant qu’éducatrice mais aussi en tant que joueuse…

Peux-tu en dire plus sur ce « petit vécu » aux supporters du MANS FC qui ne te connaîtraient pas encore ?
J’ai quelques sélections nationales, chez les U16, U17, U19… Pendant mes trois années de lycée, j’étais au club ici et au pôle espoirs de Rennes. Après je suis partie deux ans sur Montpellier, où je me suis entraînée avec la D1, j’ai pris de l’expérience. Et puis je suis revenue ici, c’est ma troisième saison en tant qu’éducatrice et joueuse.

Et tu ne fais aucune différence entre ces deux rôles…
C’est toujours plaisant de pouvoir faire les deux. Je pense que je me suis bien inscrite dans le Club et que le Club me correspond bien. Je suis heureuse de venir travailler et je suis heureuse de venir sur un terrain pour jouer et montrer aux petites que je vois tous les jours qu’il faut avancer, qu’il faut travailler et que rien n’est jamais fini.

Que leur inculques-tu en plus ?
Les valeurs véhiculées par le Président (Thierry Gomez), qui sont mes valeurs.

Quelles sont-elles présicément ?
Le respect. Pour moi, c’est la première des choses. J’aime l’ambition. L’humilité me correspond bien aussi, je suis quelqu’un de naturelle, je ne me prends pas la tête.

« Il y a des joueuses de qualité »

Tu entraînes les U18 régionales du Club. Le bilan est plutôt bon en ce début de saison…
Ça va. On a 3 victoires et 1 défaite, contre Nantes, ce qui est normal.

Il l’est tout autant avec l’équipe 1…
En championnat, c’est bien, on a 3 victoires, dont 1 contre Orvault. Cette victoire, dans les dernières minutes, a fait du bien au groupe. C’était une victoire importante, mais après on s’est fait punir directement en Coupe de France parce que, je pense, on était sur des acquis et on avait moins faim que l’équipe adverse. On a vite su se remettre au travail pour aller gagner aux Verchers (2-0) puis dimanche à La Chapelle-sur-Erdre (17-0), même si ce n’était que le premier tour de la Coupe des Pays de la Loire. Il fallait aller gagner et rester sérieux.

Tu es la capitaine de cette équipe…
Claire (Germain) me mettait aussi capitaine, la saison passée, en alternant avec d’autres joueuses cadres. Damien (Bollini) est venu me voir pour avoir un lien direct. On parle bien, on échange bien, je suis le relais de l’équipe en gros. On a une relation de confiance, due peut-être à mon âge (22) et mon expérience. Ce n’était pas une obligation. Pour moi, pas besoin de porter ce brassard pour avoir une relation de confiance. Mais c’est toujours bien d’avoir le soutien de son coach.

Comment te sens-tu sur le terrain ?
Dans mon nouveau rôle, à mon nouveau poste, bien. Je joue 10. Je jouais arrière gauche il y a 5 ans, puis arrière centrale, puis 6… Peut-être que demain je serais attaquante, on ne sait pas (rires). Mais ça va, j’aime bien. Et il y a autour des joueuses de qualité, donc c’est sympa.

Que peut-on te souhaiter pour cette saison en tant que joueuse et éducatrice ?
En tant que joueuse : apporter mon petit plus pour atteindre les objectifs collectifs. En tant qu’éducatrice : continuer à former des jeunes pour qu’elles puissent atteindre un bon niveau, continuer à me former et avoir mon BEF. C’est une année chargée. J’ai 6 semaines entières de formation réparties dans toute la saison, souvent à Saint-Sébastien-sur-Loire. Je suis avec Damien sur le Diplôme. On se forme, on fait des séances où on est cobayes.


 

Infos et contacts


 Photo : © LE MANS FC.

 

Partagez cet article :

Autres articles
Le groupe contre Épinal

Les 17 joueurs retenus par Mathieu Chabert pour défendre les couleurs « sang et or » demain au Stade Marie-Marvingt (19h30).

Lire la suite

« Le match le plus important de notre saison »

Mathieu Chabert et Lilian Njoh étaient en conférence de presse à la veille de la réception du SA ÉPINAL pour le compte de la 27e journée (demain 19h30).

Lire la suite

Partenaires institutionnels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires platiniums

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires officiels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Fournisseurs officiels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière

DU LUNDI AU VENDREDI SAUF JOUR DE MATCH À DOMICILE ET JOURS FÉRIÉS (10H-12H, 14H-18H)