Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 05.10.2017
à 10:13

Émilie Dos Santos en visite à la Pincenardière

 

 Quelle est votre relation au football ?

 

Il y a quelques années, j’étais footballeuse notamment à Soyaux en Division 1 durant huit années (1998-2006) et en parallèle, je côtoyais le Pôle France INF Clairefontaine. Ensuite, j’ai joué sous les couleurs du Tours FC durant une année avec Claire Germain. Ma carrière a pris fin assez prématurément afin de me consacrer au métier d’éducatrice. C’est ainsi que je suis devenue responsable du Pôle Espoir Châteauroux (devenu Pôle Espoir Féminin Tours).

 

Quelle est la raison de votre présence à la Pincenardière ?

 

J’ai accepté l’invitation de Monsieur Gomez dans le but d’avoir un aperçu des installations du MANS FC. Je suis aussi venue afin de discuter avec Claire Germain sur les échanges que nous pourrions avoir entre les différents pôles et le club. Dans quelques années, des filles du MANS FC peuvent être amenées à aller sur différents pôles soit à Rennes ou à Tours et inversement.

 

Qu’est-ce qu’un Pôle Espoir ?

 

Un Pôle Espoir est une structure fédérale d’entraînement. Le programme de formation prévoit un entraînement chaque jour du lundi au vendredi. Le week-end, les joueuses sont à la disposition de leurs clubs respectifs. Les horaires sont aménagés afin de donner de l’importance au secteur sportif mais aussi au secteur scolaire. L’objectif après trois ans de formation est l’obtention du baccalauréat.

 

Les filles du Pôle Espoirs ont donc vocation à évoluer au plus haut niveau...

 

Aujourd’hui, nous avons quelques filles qui jouent en Division 2 et en Division 1 notamment aux Girondins de Bordeaux et à Soyaux. Certaines filles sont sélectionnées dans les catégories jeunes en Équipe de France dont deux d’entre elles qui ont été championnes d’Europe U19 et une joueuse qui a été championne du monde U20. Généralement, les pensionnaires alimentent l’Équipe de France dans les catégories allant d’U16 à U19.

Partagez cet article :

Autres articles
Il aurait suffit d'une étincelle

Les Manceaux s'inclinent pour la première fois de la saison au terme d'une match où la réussite les aura fuit.

Lire la suite

Retrouver une dynamique positive

Premier tour de Coupe de France féminine ce dimanche à 14h30 à la Pincenardière.

Lire la suite

Partenaires officiels