Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 08.09.2017
à 12:26
Thierry Gomez: «Encore un très beau challenge à relever»

Le président du MANS FC entame cette saison de N2 avec ambition et humilité. Satisfait du recrutement estival, Thierry Gomez n’entend pas pour autant brûler les étapes. L’essentiel reste de faire progresser le club à tous les niveaux.

Les inter-saisons se suivent mais ne se ressemblent pas ?

C'est certain. Il y a un an, à cette époque, je n'étais pas encore au club. Nous avions dû tout gérer dans l'urgence. Cette fois, nous sommes parvenus à conserver tous les joueurs que nous souhaitions absolument conservés. De plus, nous avons recruté sept joueurs qui étaient présents dès la reprise. Nous avons donc pris un peu d’avance. La saison peut se préparer dans la sérénité. Nous avons un nouveau très beau challenge devant nous.

Quels objectifs avez-vous fixés ?

Nous sommes au MANS FC. Il faut donc se montrer ambitieux pour répondre aux attentes qui entourent le club. Pour autant, je ne parlerai jamais de montée. Faire de l'accession une obligation est le meilleur moyen de la manquer. Nous sommes promus, il ne faut pas l’oublier. Nous avons de bons joueurs. Il nous faut maintenant bâtir une bonne équipe. L'objectif principal reste de faire avancer le club dans tous les domaines. C'est la raison pour laquelle, cet été, nous avons renforcé le staff en recrutant un préparateur physique et en structurant l'encadrement médical.

Une structuration qui se traduit également par d'autres nouveautés…

Cette saison, nous allons notamment dynamiser le club Premium et travailler à une plus grande proximité avec l'ensemble de nos publics. Le nouveau site internet que nous lançons aujourd'hui a vocation à rapprocher le club de ses supporters, à renforcer le lien entre le club et les passionnés de football. Cette proximité est essentielle pour fédérer un maximum de soutiens autour du projet.

L'idée est de poursuivre l'opération reconquête...

Après une belle saison, on sent que les partenaires, les supporteurs et les spectateurs ont conscience que le club avance, qu'une page commence à se tourner. Surtout, la confiance est de retour ce qui s'est traduit par quelques belles affluences au MMArena. Nous continuons notre opération reconquête pour écrire ensemble une belle histoire. Aujourd’hui, le club a tout pour retrouver son meilleur niveau.

Plus que jamais, il faudra que tout le monde soit acteur pour réussir ?

C'est la devise que j'ai choisie en arrivant. Elle est plus que jamais d'actualité. La réussite ne peut être que collective. LE MANS FC ce ne sont pas seulement les onze joueurs du groupe de National 2. Ce sont plus de 500 licenciés, des éducateurs, des dirigeants, des bénévoles et des arbitres. Le club doit pleinement jouer son rôle d’acteur économique mais il a également un impact en termes de communication, d’image, de notoriété et de cohésion sociale pour le territoire. Le football est l’un des rares sports où l’on peut rassembler femmes, enfants, ouvriers, patrons, retraités…. Alors oui, il faudra être tous acteurs pour réussir.

 

 

Photo : Dominique Breugnot


Autres articles
Daniel Coudreuse : "Mon cœur est brûlonnais mais..."

Le maire de Brûlon qui a porté les couleurs de la Patriote pendant plusieurs décennies attend avec impatience ce quatrième tour de Coupe de France.

Lire la suite

Patrick Olive : "Former de bons co-équipiers"

Patrick Olive a apposé sa patte sur la formation mancelle. Entre dialogue, rigueur et esprit d'équipe, le natif de Martigues n'est pas étranger à l'obtention du label jeunes Élite de la FFF.

Lire la suite

Partenaires officiels