Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 11.01.2019
à 23:30

L’année commence bien (2-0)

LE MANS FC attaque bien la nouvelle année. Nos Sang et Or, pour leur premier match officiel de 2019, l’ont emporté à l’extérieur, à Avranches, qui n’avait perdu qu’une seule fois à domicile depuis le début de cette saison de National. Et ce n’est pas un mais deux buts qu’ils ont inscrits vendredi soir, sans en encaisser un seul (2-0, 18e journée). Des oeuvres - n’ayons pas peur des mots - de Vincent Crehin et Mamadou Soro (45e, 73e).

À Avranches, cependant, c’est encore toute l’équipe de Richard Déziré qui s’est retroussée les manches de nos beaux maillots, en exerçant un pressing haut et durable dès le coup d’envoi. Avec cette image en tête : deux-trois de nos joueurs qui sortent constamment sur le porteur de balle adverse. Les locaux sont prisonniers dans leur propre camp, ils ne peuvent pratiquement pas s’extirper, et les occasions s’enchaînent logiquement pour Stephen Vincent, après seulement 30 secondes, Crehin (3e), Rémy Boissier (11e), ou autre Hamza Hafidi (22e). Il nous faut néanmoins attendre la 45e minute afin de débloquer la situation et concrétiser notre domination. Hafidi centre en retrait, avec plusieurs rebonds, pour Crehin, dont la reprise surpuissante vient se loger dans la lucarne droite d’Anthony Beuve (1-0). Juste devant nos (nombreux) supporters. Le Mont-Saint-Michel a dû en trembler !

Les deux prochains matches au MMArena

Le plus dur était fait : ouvrir le score. Au retour des vestiaires, la physionomie du match change quelque peu, nos Manceaux contrôlent. Les rares opportunités avranchinaises, en contre et notamment par l’intermédiaire de Paulin Puel, sont stoppées par notre collectif ou par Jérémy Aymes, notre gardien, qui sera resté vigilant jusqu’au bout. Et puis il y a eu ce second but, sur penalty (73e). C’est Ali Keïta qui l’a provoqué, d’un slalom géant, et c’est donc Soro qui l’a transformé, d’un contre-pied parfait. Une véritable délivrance pour « Mam », félicité par tous ses camarades. Le travail paie toujours…

Ce groupe le sait, ce n’est pas une nouvelle résolution, et il va d’ailleurs s’y remettre pour préparer du mieux possible ses deux prochaines rencontres, toutes deux au MMArena, face à Dunkerque vendredi et Concarneau le jeudi 31 janvier. Ce groupe mérite du monde au stade !

Feuille de match

Buts : Crehin (45e), Soro (73e).
Avertissement : Hafidi (30e).
Composition : Vardin, Calvet, Suchet, Vincent, Crehin (Soro 71e), Hafidi, Boissier (Confais 67e), Lemonnier, Diarra, Keïta, Aymes. Entraîneur : Richard Déziré.

Résultats et classement

Partagez cet article :

Autres articles
Les lecteurs du Maine Libre en visite à La Pincenardière

Ils ont eu l’opportunité de venir assister, au plus près, à une séance d’entraînement du MANS FC ce lundi matin.

Lire la suite

Réservez vos places pour Drancy

On a besoin de vous au MMArena vendredi !

Lire la suite

Partenaires institutionnels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires platiniums

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires officiels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Ouverture de la billetterie de La Pincenardière

De 14h à 18h mardi, mercredi et jeudi.