Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 08.02.2019
à 22:59

La belle soirée mancelle

À Pau, les Sang et Or n’ont pas eu de pot. Non. Ils ne la doivent qu’à eux-mêmes, cette victoire 1-0 grandement méritée, et surtout pas à un quelconque brin de chance. À la 40e, la frappe victorieuse d’Aloïs Confais a touché les deux poteaux d’Alexis Guendouz avant d’entrer ? Oui. Mais la tentative de Vincent Crehin, presque dans la foulée (43e), a heurté la barre transversale et n’est pas entrée, elle.

Les Béarnais, après une minute d’applaudissements pour Emiliano Sala, ont réalisé « une très bonne première période, avec deux-trois situations dangereuses », du propre aveu de Richard Déziré ? C’est vrai. Bruno Irles dispose une belle équipe, en forme, c’est vrai aussi, on le savait. Ça presse haut, ça se projette vite… Mais Paul Maisonneuve et Yankuba Jarju ont trouvé Jérémy Aymes sur leur chemin des filets (6e, 10e), Lenny Vallier et Antoine Batisse, eux, n’ont tout simplement pas trouvé le cadre (32e, 38e), tandis que Vincent Thill, qui est pourtant l’un des meilleurs joueurs du National, n’a quasiment pas été trouvé par ses partenaires. Notre défense a totalement muselé ce dernier. Et notre milieu Confais a donc trouvé la faille, d’un tir coup de pied pur comme l’air des montagnes pyrénéennes voisines, avant de regagner les vestiaires.

La seconde période ne sera globalement que maîtrise, solidité et discipline de la part de Manceaux pas décidés à reculer malgré leur avance au tableau d’affichage, avec une mainmise des Confais, Hafidi et Boissier au coeur des débats et de jolis mouvements. Dans un souci de perfectionnisme, on pourra peut-être regretter plusieurs balles de break non converties (56e, 62e, 65e). Mais nos attaquants ont tellement donné… Il fallait donner pour recevoir trois points de plus ce vendredi soir. Trois points de plus qui font 42 et « qui nous permettent quasiment d’entériner le maintien » (coach Déziré). LE MANS FC, double promu, progresse de semaine en semaine. Et ce n'est pas du pot.

Feuille de match

But : Confais (40e).
Avertissements : Boissier (26e, 90e), Confais (34e), Duponchelle (70e), Hafidi (78e).
Composition : Vardin (c.), Confais, Crehin, Hafidi, Soro (Calvet 90e), Vialla (Diarra 71e), Boissier, Lemonnier, Keita (Duponchelle 59e), Dasquet, Aymes. Entraîneur : Richard Déziré.

Résultats et classement

La réaction de Richard Déziré en vidéo (La République des Pyrénées)

Photo : © Jean-Philippe Gionnet.

Partagez cet article :

Autres articles
Un tournoi en salle pleinement réussi

LE MANS FC avait réuni samedi et dimanche dans le gymnase du Villaret pas moins de 32 équipes de jeunes ! Dans un excellent état d’esprit.

Lire la suite

« On a adoré ! »

Invités par LE MANS FC, Fabrice et Aude ont prolongé la Saint-Valentin au bord du terrain du MMArena vendredi !

Lire la suite

Partenaires institutionnels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires platiniums

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires officiels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Ouverture de la billetterie de La Pincenardière

De 14h à 18h mardi, mercredi et jeudi.