Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 19.11.2017
à 12:10

Le Mans reprend sa marche en avant

 

Une étrange atmosphère planait sur le MMArena samedi soir. Une de ces soirées au cours desquelles tout peut arriver. Au final, cette 11e journée de National 2 a tourné à l'avantage de Manceaux qui ont su faire le nécessaire pour ne pas tomber dans le piège tendu par le FC Mantois 78.

 

Alors que les derniers spectateurs n'étaient pas encore assis, la rencontre offrait son premier coup théâtre. Le défenseur mantois Senou Coulibaly était expulsé pour une faute grossière sur Alexandre Vardin (1'). Un coup du sort qui ne perturbait pas des Franciliens menaçants sur attaques rapides. Les partenaires de Mamadou Keita auraient même pu ouvrir la marque sans un arrêt réflexe de Cédric Mensah (19'). Sur le corner suivant Arnaud Archimbaud était tout près de marquer contre son camp.

 

"Nous étions dans un jour très moyen", expliquait Richard Déziré au moment d'analyser la rencontre. "En première mi-temps, nous avons manqué d'entrain, de disponibilité, de qualité technique."

 

Les Manceaux venaient de mettre à contribution pour la première fois le portier mantois par Yoan Pivaty (24') quand l'un des deux arbitres assistants était contraint de s'arrêter sur blessure. Un second coup de théâtre qui provoquait une interruption d'une dizaine de minutes. Le temps pour Pierre Gandrille, arbitre présent dans les tribunes, de rejoindre la pelouse.

 

Yann Flament, arbitre central, s'apprêtait à renvoyer les 21 acteurs aux vestiaires après 13 minutes de temps additionnel quand les Manceaux trouvaient l'ouverture par Hamza Hafidi qui trompait de près Alexandre Menay sur une remise de Romain Dupont. Cette ouverture du score intervenait sur un contre lancé côté gauche par Arnaud Archimbaud et Stephen Vincent (1-0, 45').

 

 44' : Sur cette remise de Romain Dupont, Hamza Hafidi ajustera le portier mantois pour l'ouverture du score.

 

Au retour des vestaires, les Manceaux se montraient plus inspirés. Le bloc mantois sera constamment sous pression tout au long de la seconde mi-temps. Une domination qui ne se sera pas traduite au tableau d'affichage. La faute à un très bon portier mantois qui détournait notamment un coup franc d'Arnaud Archimbaud. Un coup de pied arrêté frappé après cinq nouvelles minutes d'interruption dûes à la sortie sur blessure du capitaine mantois.

 

"Gagner ce genre de match en ayant été capables de nous remettre dans le bon sens après une première mi-temps difficile, est un signe de maturité", se félicitait Richard Déziré.

 

Ce huitième succès permet aux Manceaux de reprendre 4 points d'avance sur le FC Lorient et le SO Romorantin, prochain adverse des Sang et Or.

 

LE MANS FC : Mensah – Vardin, Dasquet, Lemonnier, Archimbaud – Vincent (cap.) , Hafidi, Pivaty, Schur (Soro, 60') – Créhin, Dupont (Bamba, 55'). Non entrés en jeu : Doumbia, Ferrand. Entraîneur : Richard Déziré.

 

FC Mantois 78 : Menay – Mbobilelo, Bardadji, Coulibaly S., Omari – Samb, Lacen, Keita (cap.) (Dembele, 79'), Sylla – Despois de Folleville (Diallo, 70'), Rouag (Guedioura, 89'). Non entrés en jeu : Coulibaly H., Scellier. Entraîneur : Robert Mendy.

 

Images : LMFC 2017.

 

Partagez cet article :

Autres articles
Les matchs du week-end

Découvrez les affiches du week-end Sang et Or.

Lire la suite

Les Mancelles en amical contre le PSG

Vendredi soir, les Mancelles accueillaient le Paris-Saint-Germain.

Lire la suite

Partenaires officiels