Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 25.11.2017
à 23:55

Le Mans tout en maîtrise

Les Manceaux ont fait mieux que museler la meilleure attaque du championnat en imposant leur jeu pendant 90 minutes. Il n'aura finalement manqué que la finition pour totalement valider la prestation mancelle.
 
Le premier acte était totalement à l'avantage des hommes de Richard Déziré grâce à un milieu de terrain récupérant de nombreux ballons et isolant totalement les d'attaquants romantinais. La première frappe, hors cadre, des Solognots intervenait à la 45' par le capitaine Vincent Bernardet.
 
Auparavant, les Manceaux avaient multiplié les centres et corners dangereux. Des situations chaudes malheureusement infructueuses. Yoann Djidonou s’interposant avec a propos sur les frappes mancelles.
 
Au retour des vestiaires, la physionomie ne changeait pas. Les Manceaux gardaient le pied sur le ballon se créant plusieurs situations chaudes dont une frappe d'Arnaud Billeaux juste au-dessus de la transversale (60').
 
C'est alors que les joueurs de Xavier Dudoit s'offraient leur premier corner de la partie (61'). Le début d'un temps fort local d'une dizaine de minutes au cours duquel Rémi Souyeux (65' et 68') et Jordan Cuvier (74') se créaient les trois occasions romantinaises du match.
 
Le dernier quart d'heure ne changerait rien au tableau d'affichage malgré un dernier sauvetage sur la ligne de but romantinaise (86') suite à un corner manceau. La fin de match était marquée par l'exclusion d'Arnaud Billeaux (88').
 
Les hommes de Richard Déziré peuvent s'envoler vers la Réunion l'esprit tranquille. Les résultats de la journée leur permettant de maintenir un écart de quatre points sur la réserve du FC Lorient et le SO Romorantin.
 


SO Romorantin : Djidonou - Ehua, Si Mohammed, Castro, Gaye - Bernardet, Touré, Kibundu (Charpentier, 77'), Adjet - Souyeux (Halby, 70'), Kehound (Cuvier, 70'). Non entrés en  jeu : Grasso, Taczanowski. Entraîneur : Xavier Dudoit.

LE MANS FC : Mensah - Vardin, Lemonnier, Doumbia, Duponchelle - Tangatchy, Billeaux, Hafidi, Pivaty, Vincent (cap)  (Créhin, 83') - Soro (Bamba, 75'). Non entrés en jeu : Ferrand, Dasquet, Dupont. Entraîneur : Richard Déziré.

 

Les résultats de la soirée :
 
Le Havre (B) (1-2) AS Vitré
FC Mantois 78 (0-0) FC Chartres
US Saint-Malo (0-0) VF Fontenay
Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2-0) Saint-Brieuc
FC Trélissac (1-2) US Granvillaise
FC Limoges (1-0) Stade Rennais (B)
AC Boulogne-Billancourt (2-2) FC Lorient (B)

Partagez cet article :

Autres articles
10 000 places en vente pour LE MANS FC-Laval !

La billetterie est ouverte pour le derby du samedi 10 novembre au MMArena (15h, 13e journée du National) !

Lire la suite

Les U17, c'était show !

Retrouvez ici tous les résultats du MANS FC durant le week-end écoulé.

Lire la suite

Partenaires officiels