Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 30.11.2017
à 19:33

Patrick Oliver : «C’est une fierté de mettre en avant des jeunes »

Racontez-nous nous votre carrière… 

 
Ma carrière se résume au monde amateur. J’ai effectué mes classes à Martigues avec notamment des passages en U17, U19 mais aussi en CFA. Ensuite, je suis parti à Istres où j’ai côtoyé le National durant trois saisons. Enfin, mon dernier club en tant que footballeur fut Orange où j’ai passé 13 ans de ma vie. J’avais la double casquette de joueur-éducateur. J’étais responsable de l’école de foot mais aussi de l’équipe DH. 
Après de nombreuses années dans le Sud, j’ai décidé de changer d’air en rejoignant Connerré en tant qu’entraîneur de l’équipe DH. Ensuite, la Ligue du Maine m’a contacté pour prendre en charge la Section sportive du lycée Sud. Suite au départ d’Arnaud Cormier, le club m’a proposé de le rejoindre. Aujourd’hui, je suis entraîneur des U19 Nationaux. 
 
 
Pourquoi passer du rôle d’entraîneur senior à celui d’éducateur ?
 
Au MANS FC, il y a un projet d’envergure avec des infrastructures de qualité. Il y a tout pour construire quelque chose de solide. Ce sont les principaux arguments qui m’ont poussé à rejoindre une équipe jeune. 
 
Quels sont vos objectifs ?
 
Sur le long terme, je ne me projette pas. Je suis investi dans mon rôle avec le club. Les choses se feront naturellement.
 
Quelles sont vos relations avec Richard Déziré et Christophe Ferron ?
 
On travaille souvent ensemble. Il y a toujours eu de bonnes relations entre nous. Nous travaillons dans la même optique. Cette année, on a lancé quelques jeunes. Quand on peut les lancer, on le fait. C’est une fierté de mettre en avant des jeunes.
 
Quels sont les atouts des U19N ?
 
On a 95% de joueurs sarthois et manceaux. C’est un atout car en termes d’identité et de valeurs morales, on représente notre ville et notre département. L’inconvénient est que nous n’avons pas forcément les moyens de recruter plus largement. Notre principal objectif est d’amener les jeunes Sarthois vers le plus haut niveau.
 
Quel est le bilan de ce début de saison des U19N ?
 
C’est un groupe très agréable avec de bons footballeurs. On a bien travaillé en préparation. On s’est retrouvé dans un rythme qu’on évaluait un cran en dessous. Aujourd’hui, le niveau du championnat est au-dessus de nos attentes. Le moral est là, on travaille dur et on élève le niveau d’engagement.
 
Quels sont vos objectifs en Coupe Gambardella ?
 
En tant que joueur, j’ai participé une année à cette coupe, c’était avec Martigues mais on n’avait pas les moyens de faire un long parcours. Mon père l’a gagnée avec Martigues donc c’est un manque. 
LE MANS FC est éliminé depuis 3 ans par des clubs professionnels. L’important pour nous est de rencontrer une grosse formation pour créer l’exploit. Il faut que les jeunes aient une histoire ensemble dans cette compétition.

Partagez cet article :

Autres articles
10 000 places en vente pour LE MANS FC-Laval !

La billetterie est ouverte pour le derby du samedi 10 novembre au MMArena (15h, 13e journée du National) !

Lire la suite

Les U17, c'était show !

Retrouvez ici tous les résultats du MANS FC durant le week-end écoulé.

Lire la suite

Partenaires officiels