< Retour

Témoignage
Baptiste Le Glatin (Intersport) : « LE MANS FC est une vraie vitrine »
Le Mans FC

Baptiste, pouvez-vous vous présenter ?
Baptiste Le Glatin, 31 ans. Je suis arrivé à Intersport en décembre 2011, afin de dynamiser la cellule clubs et collectivités. Nous avons fait un peu de chemin depuis. Une bonne centaine de clients réguliers nous font confiance aujourd’hui, ce qui nous a permis d’étoffer notre structure, et nous sommes actuellement en projet d’agrandissement ou de déménagement.

On connaît l’entreprise Intersport mais dîtes-nous en plus sur son travail quotidien…
Intersport, c’est un système de sociétaires qui cotisent à une centrale d’achat basée à Longjumeau. Chaque magasin est indépendant. Notre groupe, Vinet, est composé de huit magasins, au Mans, Niort, La Roche-sur-Yon, Saint-Nazaire, Saumur, Fontenay-le-Comte et Quimper (deux), avec une holding à La Roche-sur-Yon et encore des perspectives de nouvelles ouvertures. Intersport se veut en partenaire des plus grandes marques. Nous sommes l’enseigne la plus dynamique, aujourd’hui, sur le marché du sport. La preuve : pour la première fois depuis la création d’Intersport, nous sommes, en France, la première enseigne distributrice de textile.

Quel est votre rapport au MANS FC ?
Depuis tout petit, je suis footballeur. Je suis passé par LE MANS FC, j’allais à Léon-Bollée quand j’étais plus jeune… Je vois les matches au stade. Je suis présent dès que j’en ai la possibilité. Sinon, quand ce n’est pas moi, c’est mon directeur. On suit vraiment le club, on en discute entre collègues, on fait le débriefing les lendemains de match… On est à fond derrière !

« Venez soutenir LE MANS FC »

Et professionnellement ?
Il y a une relation de confiance entre toutes les composantes du club et Intersport. On essaye de répondre au maximum aux demandes du club, de le soutenir. C’est intéressant pour nous, évidemment. C’est le club phare du département, une vraie vitrine pour nous, pour le football sarthois et manceau. Je pense que nous sommes un vrai partenaire pour le club, au-delà de notre rôle de fournisseur.

En quoi consistera l’opération de samedi après-midi entre LE MANS FC, Intersport et Kappa à Family Village (15h-17h) ?
Ce sera une séance de dédicaces avec la présence au magasin de joueurs et du coach (Richard Déziré), le but étant de faire venir et plaisir à un maximum de personnes pour passer un moment privilégié et repartir avec des posters, le tout agrémenté de jeux-concours pour gagner maillots et ballons dédicacés. On essaiera de créer un événement pendant ces deux heures avec LE MANS FC.

Comment feriez-vous pour convaincre d’autres partenaires de rejoindre LE MANS FC ?
Je leur dirais simplement de venir voir un match, voir comment cela se passe, l’environnement, les échanges entre les différents chefs d’entreprise. C’est un lien sur la ville et le département pour les entrepreneurs, donc venez soutenir le club ! En plus, c’est un vecteur de communication. Le club a besoin de partenaires pour grandir. Nous avons tous intérêt à voir le club retrouver le monde professionnel, pour les intérêts de celui-ci mais aussi pour les entreprises sarthoises.

Partenaires officiels