Le
08.12.2019
à 21:44 |
LE MANS FC s’est qualifié cet après-midi pour les 32es de finale de la Coupe de France, qui voient l’entrée en lice des 20 clubs de Ligue 1 Conforama et dont le tirage au sort sera effectué dès demain soir, depuis le Roazhon Park, à Rennes (à partir de 20h45, en direct sur Eurosport 2). L’équipe entraînée par Richard Déziré est la seule de Domino’s Ligue 2 encore en compétition en Coupe de France ET en Coupe de la Ligue BKT (8e le mercredi 18 décembre au MMArena contre vous-savez-qui).
Les « Sang et Or », en bleu aujourd’hui, ont su faire respecter la logique hiérarchique en mettant fin au beau parcours du Vendée les Herbiers Football (5e de National 2). Mais, et ce ne fut pas une grosse surprise, il a fallu attendre la prolongation pour venir à bout des finalistes 2018 (2-1).
Un stade et une ambiance champêtres. Un terrain gras, entouré d’une piste. Un adversaire de qualité, joueur, technique, loin d'être docile. Ce match du 8e tour sentait le piège à plein nez !
Un piège que nos protégés, bien préparés, ont évité avec maîtrise et sérénité. 3 buts inscrits sur penalty (Vincent Crehin 25e et Harrison Manzala 108e côté manceau), 3 cartons rouges (Aboubakary Kanté 41e côté manceau)… Rien n’a troublé Richard Déziré et ses hommes.
Le Coach : « C’était extrêmement difficile, c’est une belle satisfaction. On ne s’est pas énervé. On a de la moelle, du coeur, tout le monde a envie ! Ça nous permet de continuer à avancer ».
Avancer vers une semaine importante avec la réception d’un concurrent direct pour le maintien en championnat : l’US Orléans. Ce sera vendredi, dans le cadre du Noël du MANS FC.
Buts : Crehin (25e), Manzala (108e).
Carton rouge : Kanté (41e).
Cartons jaunes : Duponchelle (104e), Julienne (105e).
Composition : Patron, Duponchelle, Lemonnier, Dasquet, Vincent (capitaine) (Fofana 100e), Julienne, Confais, Hafidi (Boé-Kane 116e), Manzala, Crehin (Moussiti-Oko 79e), Kanté. Non entrés en jeu : Camara, Musavu-King. Entraîneur : Richard Déziré.
« C'était difficile, c'était un vrai bon match de Coupe… C'est ce qu'on aime ! On prend ! Ça fait vraiment du bien, ça solidifie encore plus notre groupe et ça donne envie de se remettre vite au travail pour Orléans. »
Photo : © Vendée les Herbiers Football.
Les « Sang et Or » n’ont pas pu confirmer leur victoire 3-0 du début de semaine. Ils en ont été empêchés à Bourg-en-Bresse (0-2).
Ouverture de la boutique de La Pincenardière
MERCREDI (10H-12H, 14H-16H30)