Le
02.02.2020
à 11:20 |
Les hommes de Richard Déziré ont fait preuve de caractère pour revenir à hauteur de Nancy (1-1). Et prendre leur premier point de cette année.
« Un point pas immérité sur l’ensemble des 99 minutes jouées ce soir. C’est bien mais il en manque encore ». Richard Déziré était mitigé au moment de débriefer cette 22e journée de Domino’s Ligue 2. La première mi-temps était disputée avec de vrais duels. Âpres. Si les partenaires de Pierre Lemonnier se montraient les plus entreprenants, le premier acte se refermait sur un score nul et vierge. Un poteau partout. Youssef Maziz d’abord au terme d’un raid au coeur de la surface. Sa frappe détournée heurtait le montant de Baptiste Valette avant de ressortir (15’). Quatre minutes plus tard, les Nancéiens touchaient également du bois par Dorian Bertrand (19’). La première mi-temps était également marquée par la sortie sur blessure de Youssef Maziz (42’), principal animateur de la rencontre.
Un coup du sort qui semblait perturber le onze local. « Pendant 20 minutes au retour des vestiaires, nous avons récité tout ce qu’il ne faut pas faire », analysait Richard Déziré. Alors que Pierre Patron s’interposait avec autorité devant Dorian Bertrand (54’), le portier manceau ne pouvait que détourner la frappe suivante. Saliou Ciss était le plus prompt pour pousser le ballon au fond (0-1, 57’). Dur ! Les Nancéiens étaient même tout près de faire le break dans les minutes suivantes. Sans parvenir à conclure.
Au contraire, les entrées d’Aboubakary Kanté et Vincent Crehin dynamisaient les « Sang et Or ». Ils égalisaient à l’entame du dernier quart d’heure par Yanis Merdji (74’). Un but refusé pour un hors-jeu plus que limite… Rageant. Dans un dernier effort, Enzo Ebosse débordait et déclenchait un centre tendu bien taclé par Aboubakary Kanté. Le ballon filait tout doucement dans le but en prenant le portier visiteur à contre-pied (1-1, 82’). Enfin ! Il en aura fallu du caractère aux Manceaux pour inscrire ce premier but en 2020. Une abnégation qui sera l’une des vertus essentielles pour aller chercher le maintien.
LE MANS FC : Patron, Vardin, Lemonnier (cap.), Choplin, Ebosse, Fofana, (Crehin, 66’), Maziz (Hafidi, 42’), Rajot, Gope-Fenepej (Kanté, 70’), Manzala, Merdji. Non entrés en jeu : Confais, Duponchelle, Boé-Kane, Thuram. Entraîneur : Richard Déziré.
AS Nancy Lorraine : Valette, Bassi, Bertrand (Cissokho, 72’), Nery (Bidounga, 74’), N’Guessan (Rocha Santos, 84’), Lybohy, Barka, Seka, Ciss, Akichi, Muratori. Non entrés en jeu : El Kaoutari, Dona Ndoh, Sourzac, Nsimba Ndezi. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.
Photo : © Léo Gibeau.
Il n’y a pas de temps à perdre ! Les candidatures pour nos Sections Sportives Scolaires à la rentrée 2021 sont ouvertes ; elles le sont pour les filles et les garçons.
Les « Sang et Or » préparent, à La Pincenardière, la réception du FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS vendredi (18h).
Ouverture de la boutique de La Pincenardière
MERCREDI (10H-12H, 14H-16H30)