Le
09.07.2020
à 12:34 |
Julio, comment s’est passée ta première semaine au MANS FC ?
Tout le monde se mélange. J’ai fait connaissance avec le Coach et l’ensemble du staff. Les installations sont d’un standing de Ligue 1, La Pincenardière est un bon outil de travail. Je suis content d’avoir repris !
Comment te sens-tu physiquement ?
Pendant le confinement, j’ai énormément travaillé parce que le championnat de Ligue 2 n’était pas définitivement arrêté. Puis j’ai diminué mais je me sens bien, je connais mon corps. On est tous bien.
Qu’est-ce que tu as apprécié plus particulièrement dans le projet du Club ?
Je pourrai m’exprimer à nouveau, je le sais. J’ai appris beaucoup de choses en tant que 2e attaquant la saison dernière, mais je voulais avoir plus de possibilités de jouer. Et puis LE MANS FC est un club renommé, je baisse d’une division tout en avançant quand même.
Le National sera relevé cette saison…
Oui et j’ai commencé véritablement en CFA2, j’ai dû travailler beaucoup pour pouvoir jouer en National. Y redescendre n’est pas un fardeau, je suis persuadé d’avoir fait le bon choix.
Tu nous as dit « (avoir) appris beaucoup de choses en tant que 2e attaquant la saison dernière », quoi par exemple ?
Je dois être plus « tueur », tout simplement. Il (Adrian Grbic) est égoïste mais dans le bon sens du terme, ça sert à toute l’équipe. À moi de faire jouer mon sens du but.
Quel joueur es-tu ?
Je suis généreux, je peux presser de l’arrière droit à l’arrière gauche. Je suis quelqu’un qui va au combat. Après, quand l’équipe a le ballon, j’essaye d’être percutant. J’essaye aussi de varier profondeur et décrochement pour être le plus imprévisible possible.
Et ta personnalité ?
Je suis quelqu’un qui a toujours le sourire, qui met l’ambiance. C’est moi la saison dernière qui prenais le cri de guerre, à moi de me réinventer. On trouvera un truc sympa avec les gars. J’attends de bien connaître tout le monde pour pouvoir blaguer comme il faut.
Tu as des passions ?
Je suis un peu casanier. Et il n’y a rien de plus magique que le foot pour moi, à part peut-être voyager comme à Zanzibar l’année dernière.
Ton ressenti sur le MMArena pour conclure ?
À chaque fois que je vais à l’entraînement, je passe devant, je le regarde du début à la fin. Il est vraiment spécial !
À lire aussi - Julio Donisa signe au MANS FC (communiqué)
Il n’y a pas de temps à perdre ! Les candidatures pour nos Sections Sportives Scolaires à la rentrée 2021 sont ouvertes ; elles le sont pour les filles et les garçons.
Les « Sang et Or » préparent, à La Pincenardière, la réception du FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS vendredi (18h).
Ouverture de la boutique de La Pincenardière
MERCREDI (10H-12H, 14H-16H30)