Le
28.08.2020
à 14:38 |
6 mois… 6 mois plus tard, les Manceaux retrouvent aujourd’hui leur stade, le MMArena, pour leur première rencontre à domicile de la saison de National, face à QUEVILLY ROUEN MÉTROPOLE (20h, il reste des places !).
Et avec leur « 12e homme », puisque LE MANS FC a été autorisé à accueillir jusqu’à 5 000 de ses supporters en adoptant, ensemble, les bons gestes barrières (port du masque, distanciation physique, restauration assise…). Un fidèle allié pour notre équipe… Didier Ollé-Nicolle : « C’est très important d’avoir notre ’12e homme’ avec nous, pour les émotions, le dépassement de soi… » Jérémy Choplin : « Quand notre public pousse, ça nous donne un vrai plus dans l’agressivité par exemple ».
L’agressivité, ou plutôt un manque d’agressivité, a coûté 2 buts en 11 minutes à notre groupe vendredi dernier, sur le terrain compliqué du FC ANNECY. Mais notre équipe a su réagir par la suite pour ramener un bon point au vu du début de match (3-3). « On n’a pas été assez constant, mais on a eu la faculté, collective, de revenir au score et même de mener, analyse le Coach. Maintenant on est chez nous, il nous faut mettre du dynamisme ! »
QRM, en face, n’a pas pris de point à Robert-Diochon contre l’US BOULOGNE CO (0-1 sur une simple erreur de marquage), mais possède une équipe solide et, elle aussi, ambitieuse. Un adversaire revanchard se présente au Mans. Idéal pour lancer véritablement notre saison, ENSEMBLE !
Il n’y a pas de temps à perdre ! Les candidatures pour nos Sections Sportives Scolaires à la rentrée 2021 sont ouvertes ; elles le sont pour les filles et les garçons.
Les « Sang et Or » préparent, à La Pincenardière, la réception du FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS vendredi (18h).
Ouverture de la boutique de La Pincenardière
MERCREDI (10H-12H, 14H-16H30)