Le
08.09.2020
à 11:55 |
Les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont rendu une copie trop pâle pour espérer s’imposer. Première défaite de la saison (1-3).
Cette fois il n’y aura pas eu de come-back. L’énième retard à l’allumage s’est cette fois traduit par une défaite. « C’est impensable. Le match n’est pas commencé que nous sommes déjà menés. Nous n’avons pas réglé nos manques en termes de comportement par rapport à l’approche de la compétition ». Didier Ollé-Nicolle ne cachait pas sa déception à l’issue de cette sortie manquée.
Une nouvelle fois les Manceaux se sont mis dans une situation inconfortable. Sur le tout premier coup de pied arrêté sifflé par M. Faouzi Benchabane, les Bastiais trouvaient l’ouverture. La frappe de Sébastien Salles-Lamonge au second poteau trouvait la tête de Yohan Bocognano totalement esseulé. Pierre Patron n’y pouvait rien (0-1, 2’).
Il fallait un quart d’heure aux partenaires de Pierre Lemonnier pour mettre le nez à la fenêtre. La frappe de Julio Donisa était contrée par une défense visiteuse bien montée (15’).
Les Bastiais, bien en place, attendaient le contre. Mais c’est finalement sur un nouvel oubli manceau sur corner que les Corses doublaient la mise. Julien Le Cardinal prenait le meilleur de la tête. Pierre Patron ne pouvait que freiner le cuir, qu’Antony Robic, plus prompt que la défense mancelle, poussait au fond (0-2, 30’). « Deux oublis incroyables sur des situations préparées », regrettait le coach manceau.
Au retour des vestiaires, les Sarthois montraient plus d’envie. Félix Tomi obtenait plusieurs corners. Sur l’un d’eux la tête de Julio Donisa était détournée en corner par Thomas Vincensini (55’). A force de pousser, les partenaires de Pierre Lemonnier obtenaient un penalty. Julio Donisa transformait la sentence (1-2, 64’). De quoi entretenir l’espoir. En vain. Les Corses ajoutaient même un troisième but à l’entrée du temps additionnel par Maguette Diongue (1-3, 90+1).
« Il va falloir une remise en cause générale. Nous avons tout fait à l’envers en première mi-temps. Les Corses ont montré pour leur part beaucoup de fierté… »
Arbitre : Faouzi Benchabane.
Spectateurs : 3 375.
LE MANS FC : Patron - Youssouf, Costa, Lemonnier (c.), Vardin (Veigneau, 46') - Etuin, Bernauer (Gope-Fenepej, 46’), Avounou (Yoke, 82’) - Brahimi, Donisa, Tomi. Non entrés en jeu : Hafidi, Hatfout. Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.
SC BASTIA : Vincensini – Le Cardinal, Guidi (c.), Quemper, Bocognano – Vincent, Ducrocq (Diongue, 45’), Salles-Lamonge, Schur – Robic (Guibert, 90’), Da Silva (69’, Santelli). Non entrés en jeu : Lombard, Roncaglia. Entraîneur : Mathieu Chabert.
« L@ semaine connectée du MANS FC » a débuté, ce mercredi, avec la Soirée Digitale Partenaires !
La réaction attendue a bien eu lieu. Les Manceaux s’imposent en inscrivant trois buts sans en concéder un seul. Reste à enchaîner.
Ouverture de la boutique de La Pincenardière
MERCREDI (10H-12H, 14H-16H30)