Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 25.09.2020
à 12:06

Didier Ollé-Nicolle : « Passer du bon côté »

Le coach manceau s’est tenu devant les médias pour évoquer le match de ce soir face au FOOTBALL BOURG-EN-BRESSE PÉRONNAS 01 (20h au MMArena).

Didier, comment jugez-vous ce début de saison frustrant ?
Il faut que le résultat vienne par rapport à l’aspect comptable et l'aspect psychologique. Le déclic est proche, on le ressent. On fait face à des impondérables, c’est souvent le cas lorsque l’on est moins bien. On se doit d’aller chercher un peu plus loin dans tout ce que l’on entreprend. Le fait de jouer à domicile, au MMArena, doit être une arme pour nous. On a pris le parti d’axer notre philosophie sur le jeu, les déplacements combinés et la technique, je pense donc que l’on a tous les ingrédients pour que ce fameux déclic arrive ce soir.

Comment aborder le match ?
L’idée est de réaliser des matchs pleins quel que soit l’adversaire. Dans tous les sports quand l’équipe est plus forte elle gagne, il n’y a que dans le football dans lequel parfois les choses s’inversent. Faire un match plein passe par beaucoup de cohérence, l’efficacité, qu’elle soit offensive ou défensive, reste importante. Il faut que tout le monde aille chercher un petit peu plus. Je reste persuadé que le groupe travaille très bien, il manque seulement un petit zeste de confiance. La situation que l’on affronte nous pousse à faire preuve d’humilité, on veut aller chercher cette victoire et on met tout en œuvre au quotidien pour que ça arrive.

Le groupe manque-t-il de confiance pour décrocher cette première victoire ?
La confiance collective n’existe pas, j’ai choisi 16 footballeurs, 16 hommes, avec leur histoire, leur début de saison. Lorsque l’on ne gagne pas ça pèse un peu, surtout que l’on sent qu’on n'est pas loin. Notre contenu est cohérant, en revanche on n’a pas encore fait un match plein dans son intégralité, il nous manque l’efficacité pour le faire. J’espère que cette première victoire nous libèrera. Personne n’est une machine, je suis là pour aider les joueurs à trouver des solutions. C’est vrai que cette période est un petit peu lourde, j’attends cette première victoire pour le staff, pour les joueurs, et pour moi-même. Il faut que l’on passe du bon côté.

Hamza Hafidi a peu joué en début de saison, il a débuté à Borgo, est-ce une nouvelle alternative ?
Mes attentes sont élevées autour de Hamza. Je sentais qu’il était prêt, il a eu sa chance et il a très bien répondu avec un match complet et ce petit but en prime. C’est le propre du sportif de haut niveau, maintenant il doit confirmer en étant constant et en rééditant ce genre de performance. On a tous le droit à l’erreur, après on se doit de se remettre en question et de répéter les efforts.

Comment se porte le groupe ?
J’ai effectué quelques changements. Gope est indisponible, il reprend la course, on va encore lui donner une quinzaine de jours pour reprendre la compétition. Aymes s’est blessé aux adducteurs, il a senti une gêne et ne s’est pas entraîné de la semaine. Tout le reste du groupe est opérationnel. Certains joueront avec le groupe post-formation un ou deux matchs pleins pour reprendre le rythme de la compétition.

Sur ses deux derniers matchs l’équipe prend moins de buts…
Défensivement, on a bien réglé la ligne de 4 qui a joué les deux derniers matchs. On ne peut pas remporter des matchs en prenant deux ou trois buts.

Comment améliorer l’aspect offensif ?
Dans ce domaine, on doit retrouver un zeste de liberté et de fluidité. L’idée est de faire fructifier le travail que l’on fournit sur l’animation. On a une arme supplémentaire avec la personne de Ghislain Gimbert qui a l’expérience et le sens du but. J’attends de lui que ce soit un meneur d’équipe, l’attaquant qui est devant les wagons pour que tout le monde enchaîne. Malheureusement il n’est pas complètement prêt, il le sera dans deux ou trois semaines. Pour l’instant il peut nous donner un coup de main sur une partie du match seulement.

Tous acteurs pour réussir ! Allez LE MANS FC !


Réservez vos places !

Partagez cet article :

Autres articles
Le Mans bute sur la forteresse caladoise

Piégés sur l’unique occasion de Villefranche, les Manceaux ont poussé. Sans parvenir à repasser devant. Un nul très frustrant (1-1).

Lire la suite

LE MANS FC-Villefranche en replay (1-1)

Ça n'a pas voulu…

Lire la suite

Partenaires institutionnels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires platiniums

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires officiels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Fournisseurs officiels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière

DU LUNDI AU VENDREDI SAUF JOUR DE MATCH À DOMICILE ET JOURS FÉRIÉS (10H-12H, 14H-17H)