Le
20.03.2021
à 12:45 |
Ce matin, j’ai décidé de vous écrire à vous, partenaires, supporters, dirigeants, salariés, éducateurs et bénévoles du club.
Sans oublier ces nombreux anonymes pour qui le club est un compagnon de route qui leur permet de sortir parfois d’un quotidien difficile.
Je sais que vous devez être tristes, interrogatifs voire en colère devant nos derniers résultats.
Un silence de cathédrale envahissait notre vestiaire après notre nouvelle défaite d’hier face à Concarneau.
Un silence qui en disait long sur notre déception mais aussi sur notre incapacité à nous révolter.
Nous avions fait le choix de recruter un entraîneur expérimenté, maîtrisant à la fois ce championnat mais également un savoir-faire certain pour faire accéder ses équipes (Raon, Valenciennes, Clermont, Rouen).
Nous avions aussi constitué un effectif capable de répondre à nos ambitions, composé de joueurs à la fois expérimentés, matures ou jeunes, à fort potentiel.
Force est de constater que, malgré une petite période d’espoir en début d’année, nous n’avons pas réussi à créer un collectif, une force, une dynamique, en un mot, UNE ÉQUIPE.
Pour franchir ce nouvel obstacle, il va falloir être fort. Mais pour cela, la remise en cause doit être totale et me concerne également.
Car ce club, avec ses infrastructures, ses partenaires, ses supporters, son organisation et son potentiel, mérite mieux que les résultats actuels.
Aujourd’hui, il nous reste 8 matchs à commencer par notre derby, samedi prochain, contre le Stade Lavallois qui, je le sais, vous tient tellement à cœur.
Pour en appeler encore à votre soutien et solidarité, il faut que nous, Président, staff, joueurs prenions réellement conscience de la situation très dangereuse dans laquelle nous sommes pour trouver les ressources afin de montrer dès samedi prochain un nouveau visage, plus en rapport avec l’investissement et l’ambition du club.
J’en appelle donc à une réaction forte de l’ensemble du groupe car il est hors de question de gâcher tout le travail effectué ces dernières années pour redonner vie à ce club.
Alors oui, nous sommes comme vous tristes et malheureux ce matin, mais nous devons dès lundi relever la tête et trouver les ingrédients pour RÉAGIR !
Merci encore pour votre soutien et fidélité à notre club.
Thierry Gomez
Président Le Mans FC
Invités par le Président Thierry Gomez à La Pincenardière hier soir, les trois clubs de supporters ont pu découvrir le groupe professionnel 2022-2023.
Ouverture de la boutique de La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI (10H-12H, 14H-17H)