Le
11.02.2022
à 21:31 |
Il n’y aura pas de sixième match consécutif sans défaite pour les hommes de Cris. La faute à un bloc burgien qui a su exploiter deux oublis défensifs (1-2). Rageant.
On jouait la 37e minute lorsqu’Anthony Maisonnial boxait un corner d’Hassimi Fadiga. Le ballon échouait dans les pieds de Jeffrey Quarshie qui prenait le meilleur sur Hugo Vargas-Rios, l’unique défenseur resté en place. L’ancien Sabolien trompait Pierre Patron au terme d’une course de 50 mètres (0-1). Une ouverture du score cruelle pour les hommes de Cris qui avaient fait l’essentiel du jeu depuis le coup d’envoi. Dans la foulée, Thibault Jaques était tout près du break sur corner. La tête piquée du capitaine burgien flirtait avec le poteau (41e). Un petit brin de réussite qui maintenait les hommes de Cris dans une partie pourtant maîtrisée.
En place, les Manceaux récupéraient régulièrement le cuir dans la moitié adverse. A l’image de la plus belle opportunité de ce premier acte avec un Julio Donisa au départ et au terme d’une action rondement menée. L’avant-centre manceau taclait à 6 mètres du but. Sans cadrer malheureusement (22e). Auparavant c’était Issouf Macalou qui avait été le plus menaçant avec des frappes (6e, 9e, 16e). Sans réussite. Côté visiteur, Jeffrey Quarshie s’était signalé une première fois en faussant compagnie à la charnière mancelle. Pierre Patron veillait au grain (6e).
Au retour des vestiaires, la physionomie restait la même avec des Manceaux entreprenants. Mais toujours sans réussite. Issouf Macalou s’essayait encore de 20 mètres. Au-dessus (49e). Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les Manceaux trouver la faille. L’entrée d’Armand Gnanduillet et les changements adverses provoquaient un flottement dans la défense visiteuse. Suffisant pour que Durel Avounou place une double tête et égalise (1-1, 62e). Le début d’un temps fort d’une demi-heure malheureusement infructueux. Armand Gnanduillet trouvait même le poteau sur une tête décroisée (87e). Dominés les hommes d’Alain Pochat arrachaient la décision à l’entrée des arrêts de jeu. Arnold Garita en puissance décalait Maxime Blanc dont le centre échouait dans les pieds Jonathan Rivas qui concluait avec l’aide du poteau (90e). Un but signé de trois entrants. Cruel !
Affluence : 3 200 spectateurs.
Composition : Patron - Lauray, Cissé, Moussadek, Vargas-Rios (c.) - Avounou, Damour, Fadiga - Bègue (Gnanduillet, 60e), Donisa (Tomi, 85e), Macalou (Camara, 79e).
Non entrés en jeu : Hatfout, Vardin.
Entraîneur : Cris.
But : Avounou (63e).
Carton jaune : Camara (84e).
Photo : © LE MANS FC/Léo Gibeau
Invités par le Président Thierry Gomez à La Pincenardière hier soir, les trois clubs de supporters ont pu découvrir le groupe professionnel 2022-2023.
Ouverture de la boutique de La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI (10H-12H, 14H-17H)