Le
08.04.2022
à 11:14 |
Bénévole depuis 1970 (!), Alain Moret sera mis à l’honneur par Thierry Gomez et Bernard Guédet, Présidents du MANS FC, au MMArena ce soir. Accompagné par son petit-fils Paul (12 ans), il donnera le coup d’envoi fictif du match entre les « Sang et Or » et le FC ANNECY (19h, billetterie).
Dès ses 24 ans, Alain, qui ne manquait aucun match de l’USM, a commencé par apporter son aide au SOM. En tant que dirigeant attentionné pour les U17 régionaux.
Un rôle qu’il a continué de remplir au MUC 72, puis au MANS FC.
« À l’époque, on faisait les feuilles de match avec le Minitel », raconte-t-il.
Toujours disponible pour le Club, Alain devient ensuite un véritable couteau suisse : « je me suis occupé des supporters avec Joël Archenault, des arbres de Noël. Avec Daniel Jeandupeux j’aidais les nouveaux joueurs à s’installer (Grafite, Gervinho…), ils me surnommaient ‘’Columbo’’ avec ma R14 et mon imper, j’ai aussi trouvé un logement à Frédéric Hantz et à Rudi Garcia ».
À 76 ans, Alain œuvre aujourd’hui encore pour le Club (intendance, travaux…). « C’est la passion de rendre service et de pouvoir être utile. J’ai ainsi eu la chance de voyager et de faire des rencontres, ce sont des petits plaisirs. Et se retrouver avec des amis, c’est important, ça m’aide. Au lieu d’être devant ma petite télé… Ça maintient jeune, comme dirait Jean Cecchet ! »
Invités par le Président Thierry Gomez à La Pincenardière hier soir, les trois clubs de supporters ont pu découvrir le groupe professionnel 2022-2023.
Ouverture de la boutique de La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI (10H-12H, 14H-17H)