Le
25.09.2023
à 11:35 |
Menés d’entrée de jeu, les hommes de Réginald Ray ont su inverser la tendance pour s’imposer (1-2) avec maîtrise. Avec à la clé deux buts magnifiques.
Aucun round d’observation pour cette septième journée du National. Les premiers en action étaient les Manceaux. Anthony Ribelin débordait avant d’adresser un centre en retrait pour Mehdi Boussaïd. L’attaquant manceau ne cadrait pas (2e). Sur la relance, les locaux trouvaient l’ouverture. Un copié-collé de l’action mancelle mais Loïc Socka fusillait Nicolas Kocik (1-0, 2e). Cueillis à froid, les partenaires de Mathieu Coutadeur ne s’affolaient et confisquaient le cuir. Le rouleau compresseur était en route. Erwan Colas reprenait un nouveau centre en retrait d’Anthony Ribelin. Le portier local sauvait du pied (11e). Les situations se multipliaient. Erwan Colas (17e) et Samuel Yohou (23e) manquaient le dernier geste… Jusqu’à ce qu’Antoine Rabillard serve parfaitement Mehdi Boussaïd dans le dos de la défense. Cette fois la reprise en extension était parfaitement maîtrisée (1-1, 29e). Un régal. Une égalisation méritée dont ne se contentaient pas les Manceaux qui maintenaient la pression sur les locaux. A l’issue d’un nouveau temps de possession, Hugo Vargas-Rios centrait pour… Mehdi Boussaïd qui trouvait la lucarne d’une demi-volée parfaite (1-2, 39e). Un second but magnifique récompensant la maîtrise mancelle. Les Manceaux viraient logiquement en tête à la pause.
Changement total de physionomie au retour des vestiaires avec des locaux plus pressants et des Manceaux choisissant de gérer leur avantage. Peu de choses à signaler à l’exception d’un corner dangereux pour le GOAL FC (61e). La balle de break était pour Dame Gueye dont la déviation était détournée en corner par Antoine Philippon (85e). Les quatre minutes de temps additionnel n’apportaient aucune évolution.
LE MANS FC repartait du Rhône logiquement avec les 3 points. Prochain rendez-vous vendredi soir au Stade Marie-Marvingt pour la réception du FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD.
Composition : Kocik - Ribelin, Yohou, Voyer, Vargas-Rios - Boussaïd, Quarshie, Coutadeur (c.), Colas (Vincent, 66e) - Le Méhauté (Raghouber, 78e), Rabillard (Gueye, 66e).
Non-entrés en jeu : Hatfout, Eyoum.
Entraîneur : Réginald Ray.
Buts : Boussaïd (29e, 39e).
Cartons jaunes : Coutadeur (77e), Vincent (87e).
En cette journée mondiale du bénévolat et du volontariat, ce mardi, les Présidents Thierry Gomez et Bernard Guédet ainsi que l'ensemble du MANS FC tiennent à saluer chaleureusement tous ceux qui apportent leur aide (précieuse) au Club : sur les matchs, les événements, la vie quotidienne…
Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI SAUF JOUR DE MATCH À DOMICILE ET JOURS FÉRIÉS (10H-12H, 14H-17H)