Le
04.11.2024
à 18:27 |
La lecture sèche du résultat (0-4) ne reflète pas tout à fait la réalité d’une rencontre qui a basculé sur une erreur technique en milieu de première mi-temps. Et la maturité nancéenne.
De l’engagement. Des intentions de part et d’autre. Le choc attendu était au rendez-vous. Les Manceaux étaient d’ailleurs les premiers en action. Dame Gueye déviait de la tête pour Erwan Colas esseulé à 25 mètres. L’attaquant manceau s’avançait mais croisait un peu trop sa frappe (1ère). Les hommes de Pablo Correa répondaient immédiatement. Un centre dangereux était repris de la tête juste au-dessus. Sur l’action Walid Bouabdelli chargeait sévèrement Nathan Dekoke qui restait un long moment au sol. L’arbitre choisissait le simple carton jaune. Le rythme ne baissait pas. Au contraire. Le pressing manceau fonctionnait plutôt bien. Antoine Rabillard était contré au moment de centrer (6e), Théo Eyoum héritait ensuite d’un ballon sur un corner mal dégagé. A 10 mètres du but, sa frappe était contrée in extremis (13e). Les duels se multipliaient. La partie serrée basculait sur une erreur technique. Samuel Yohou manquait son contrôle orienté au milieu de terrain. Une perte de balle immédiatement exploitée. Benjamin Gomel concluait de près le contre nancéen (0-1, 18e). Les hommes de Patrick Videira continuaient à faire le jeu. Un centre en retrait d’Erwan Colas était dévié par un défenseur visiteur vers son propre but. Martin Sourzac restait vigilant (36e). La plus belle occasion mancelle était pour Dame Gueye qui ajustait une bonne tête en extension. Cette fois le portier nancéen n’esquissait pas le moindre geste… Le cuir frôlait le poteau (39e). A la mi-temps, les visiteurs avaient su exploiter la seule erreur mancelle pour virer en tête. Avec maturité.
Au retour des vestiaires, les Nancéens profitaient de la sortie temporaire de Théo Eyoum sur blessure pour doubler la mise sur corner (0-2, 50e). Un nouveau coup du sort qui n’empêchait pas les partenaires de Samuel Yohou de repartir de l’avant. Ils se procuraient encore une (énorme) occasion suite à un pressing gagnant. Erwan Colas contrôlait, ajustait mais sa frappe était déviée juste au pied du poteau (52e). La réussite était clairement nancéenne.
Les visiteurs inscrivaient même un troisième but sur un ballon mal dégagé. Maxence Carlier trouvait la lucarne malgré une forêt de joueurs devant lui (0-3, 58e). Dur. Très dur ! Lucas Calodat tentait sa chance. Une frappe détournée qui filait sur… Martin Sourzac (60e). Sur le corner, Maxime Nonnenmacher ne trouvait pas le cadre à trois mètres du but en angle fermé… Sidi Cissé corsait encore l’addition (0-4, 90e). Une frappe qui traversait encore les jambes mancelles… Sur l’action suivante Brice Oggad seul à huit mètres ne cadrait pas… A l’image d’une soirée ou rien n’aura souri aux Manceaux.
Les Manceaux s’inclinent sèchement face à des Nancéeens solides, puissants, matures et profitant ce vendredi soir d’une réussite totale. Des ingrédients qui leur permettent de reprendre la place de leader.
Affluence : 6 278 spectateurs.
Composition : Kocik - Eyoum, Yohou (c.), Dekoke (Nonnenmacher, 56e) - Ribelin, Rabillard (Oggad, 56e), Lauray (Calodat, 56e), Ouchen (Bernardeau, 87e, Keita (Matumona, 78e) - Gueye, Colas.
Entraîneur : Patrick Videira.
Cartons jaunes : Eyoum (4e), Lauray (41e), Kocik (50e), Gueye (62e), Ribelin (88e).
D’abord bousculés, les Manceaux ont fait le dos rond avant de se procurer les meilleures occasions. Au final, un partage des points (presque) frustrant (0-0).
Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI SAUF JOURS FÉRIÉS ET JOUR DU MATCH (10H-12H, 14H-17H)