Le
13.02.2025
à 16:06 |
C’est une histoire de vie (très) inspirante, pleine de résilience. La Sarthoise Sandrine Lagree a donné le coup d’envoi fictif de notre quart de finale de Coupe de France féminine contre le PSG vendredi soir au Stade Marie-Marvingt. Footballeuse, Sandrine est « aux portes de l’Équipe de France » quand un cancer du sang lui est diagnostiqué (en 2000).
Sportive dans l’âme, et compétitrice, elle troque alors ses crampons - plus de sport de contact - pour une raquette de squash et devient, fin 2011, 137e joueuse française malgré un traitement chimiothérapique.
Après une transplantation de moelle osseuse, possible grâce à son frère, et une ablation de la rate inévitables, Sandrine revient (évidemment) au sport. Elle est depuis multimédaillée, notamment aux Jeux Mondiaux des Transplantés.
« Au-delà de la compétition, ces événements sportifs sont pour moi une occasion de partage, d’échange, de joie, de remercier tous les donneurs et surtout de militer pour le don d’organes, de sang et de plaquettes, explique celle qui a participé au relais de la flamme olympique Paris 2024. La vie n’est pas finie après une transplantation, bien au contraire, j’apprécie chaque instant. » Et nous avons apprécié sa présence aux côtés des « Sang et Or » à Marie-Marvingt.
Merci à Eric Jouvet et au Groupe EJ d’avoir offert ce formidable show laser à nos 5 500 spectateurs hier.
Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI SAUF JOURS FÉRIÉS ET JOUR DU MATCH (10H-12H, 14H-17H)