Actualités
|
Le
11.10.2025
à 22:41 |
Des retrouvailles, des sourires, des souvenirs. Le match des Légendes a permis aux supporters de célébrer les différentes générations d’acteurs qui ont construit la famille MUC 72 et MANS FC.
Le premier tiers-temps totalement dominé par des Légendes du Mans parfaitement organisées. Avec un Régis Beunardeau impérial en défense centrale, un Romaric omniprésent en milieu de terrain et une attaque de feu. A la pause, les Manceaux menaient très logiquement (3-1) grâce à des buts de Gervinho en finesse (4e), Didier Drogba en transition (12e) et Vincent Créhin en renard des surfaces (17e). La Team des Héros était totalement étouffée et n’avait pas montré grand-chose jusque-là. Nicolas Kocik n’ayant eu qu’à gagner quatre « face à face » et ne s’inclinant que sur une frappe de Pedro Miguel Pauleta (10e). On notera le très bon arbitrage de Stéphanie Frappart qui expulsait logiquement Souleymane Diawara pour un attentat en position de dernier défenseur sur Gervinho.
Dès la reprise, les partenaires de Robert Pirès, très vraisemblablement tancés par Alain Giresse, tentaient de revenir. Mais rien n’y faisait. Didier Ovono écœurait Pedro Miguel Pauleta. Daniel Cousin s’essayait de 25 mètres. Une lourde frappe qui s’écrasait sous la barre d’un Benoît Costil battu avant de rebondir juste devant (ou derrière) la ligne (39e). Les Manceaux ne lâchaient rien. Christian Penaud et Yoann Poulard maîtrisaient parfaitement le hors-jeu. Felipe Massa était un danger permanent pour la défense des Héros. Thierry Goudet et Patrick Videira effectuaient des changements offensifs en sortant un défenseur (Christian Penaud) pour un attaquant Mamadou Soro (58e).
Les Manceaux auraient dû aggraver la marque juste après la reprise. Mais l’état de la pelouse (seule explication à disposition) empêchait Mamadou Soro de conclure sur la ligne (64e). Peu importe, le héros d’Ajaccio validait une action limpide avec Didier Drogba au départ et Olivier Thomas (4-1, 66e). Ismaël Bangoura, sur son premier ballon, donnait un peu plus d’ampleur au score (5-1, 75e) avant qu’Olivier Thomas ne trouve la lucarne en voulant (sans doute) centrer (7-1, 75e). Entre-temps Mamadou Soro avait inscrit un doublé (6-1, 82e). La team des Héros tentait de revenir mais c’est Mamadou Samassa qui marquait en force bien servi par Hélène Plu (8-1, 85e). Hassan Yebda concluait une soirée (9-1, 90e) où le score importait moins que le partage.
Le Mans et le football, une histoire qui s’écrit depuis 40 ans et qui continuera de faire vibrer encore de nombreuses générations.
Affluence : 10 520 spectateurs.
Buts : Gervinho (4e), Drogba (12e), Créhin (17e), Soro (66e), Bangoura (75e), Soro (75e), O.Thomas (82e), Samassa (85e), Yebda (90e).
Première conférence de presse pour la Coupe de France Crédit Agricole, avec Patrick Videira et Martin Rossignol. Pour leur entrée en lice dans la compétition (7e tour), nos Manceaux sont attendus à Ivry-sur-Seine (N3).
Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI SAUF JOUR FÉRIÉ ET JOUR DU MATCH (10H-12H, 14H-17H)