Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 27.10.2018
à 13:00

Thomas Dasquet : « Il faut enchaîner »

Les Sang et Or, quatrièmes du National, se déplacent ce samedi sur le terrain de l’US Changé (Régional 1), en Mayenne, dans le cadre du sixième tour de la Coupe de France (17 heures). « Un match à ne surtout pas prendre à la légère » pour Thomas Dasquet. Thomas Dasquet, un défenseur central de 24 ans qui met le collectif, en particulier celui du MANS FC, au-dessus de tout.

Thomas, comment s’est passée la semaine de l’équipe ?
On a fait une bonne semaine de travail. Comme d’habitude, on a été sérieux. On a bien préparé ce match pour être dans les meilleures conditions à 17 heures à Changé. On est prêts !

Que savez-vous sur l’US Changé (Régional 1) ?
On sait que c’est une équipe qui aime bien faire des coups en Coupe de France, qu’ils ont embêté dernièrement quelques équipes qui leur étaient supérieures. C’est un match à ne surtout pas prendre à la légère pour passer ce tour.

Le National, la Coupe de France… C’est la même préparation ?
On est dans le même état d’esprit. Ce qui change, forcément, c’est l’équipe en face. C’est un niveau inférieur, mais ils vont en vouloir. Ils sont chez eux. Il faut qu’on reste concentrés, qu’on soit focus sur notre sujet pour être le plus sérieux possible.

Notre défense se montre particulièrement solide en ce moment…
Ça s’est matérialisé à travers des clean sheets depuis quatre-cinq matches, mais on était mieux organisés et plus proches des uns des autres, en bloc, depuis sept-huit matches. Quand on ne prend pas de but, forcément, c’est positif pour nous, les défenseurs. Ça fait plaisir, on a pris la bonne habitude d’aller se checker à la fin du match parce qu’on est contents. Mais, au-delà de ça, je vois vraiment un collectif. Les attaquants nous ont facilité la tâche face à Bourg (victoire 1-0), ils étaient à chaque fois bien placés pour que l’équipe adverse ne trouve pas de solution. Et nous, derrière, on ramassait les miettes. Le boulot était plus simple. C’est un travail d’équipe, ce n’est pas que nous, la ligne de quatre, ou « Jérém » (Jérémy Aymes).

« Si tu commences à te satisfaire de ce que tu as fait dans le passé… »

C’est un travail d’équipe, oui, ce n’est pas un cliché…
C’est un état d’esprit. Le coach (Richard Déziré) l’insuffle, et nous aussi avec le staff. Ce sont des gestes simples, des petits trucs qui s’additionnent. Un tacle rageur. Tendre la main à notre partenaire s’il est un peu plus en difficulté. Quand on marque un but, on le fête tous ensemble, ce n’est pas que le buteur. C’est logique, il y a eu un travail avant. Et quand on n’en prend pas, pour moi, c’est grâce à tout le monde aussi.

Cet état d’esprit n’est pas nouveau…
Ça fait trois ans que je suis là. Il n’y a eu que des bons mecs. Honnêtement. Après, être correct, gentil, c’est bien. Mais c’est autre chose sur le terrain, il faut avoir la grinta. Ça sert à rien si tu es le seul à avoir envie, il faut que les 11, les 18, les 22 tirent dans le même sens. Et c’est le cas ici. On est soudés. On est tous ensemble.

Ça fait trois ans que tu es au MANS FC et ça marche plutôt bien…
Tant mieux, il faut continuer. J’étais venu pour ça aussi, pour le projet. Pour l’instant, on reste sur deux montées, c’est bien, mais je ne m’arrête pas à ça. Il ne faut pas s’en contenter. Ce qui est fait est fait, on ne nous l’enlèvera pas. Mais si tu commences à te satisfaire de ce que tu as fait dans le passé… Tu n’avances pas ! Il y a tout pour réussir une fois de plus une belle saison, mais il faut continuer dès aujourd’hui et aller chercher la victoire.

Quelques mots sur ton début de saison ?
Je me sens bien et j’en veux encore plus. Franchement ! Le premier trimestre est bien, mais c’est du passé. On a attaqué le second, et on l’a bien attaqué, maintenant il faut enchaîner. Ça va être dur, il y aura des hauts et des bas, on le sait. Mais on a une ligne de conduite, il faut qu’on reste sur ça.


US Changé-LE MANS FC, ce samedi à 17 heures, est à suivre en live commenté sur notre Twitter.


Billetterie : 5 € pour les adultes, 3 € pour les étudiants, gratuit pour les femmes et les moins de 16 ans. Vente sur place.


Photo : © LE MANS FC/David Vallée.

Partagez cet article :

Autres articles
Le groupe manceau

Les 17 « Sang et Or » pour la réception du FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS demain soir au Stade Marie-Marvingt (19h30).

Lire la suite

La belle soirée des Cent Cravates à la Chapelle de l'Oratoire

LE MANS FC a participé à la très belle soirée du Club des Cent Cravates à la Chapelle de l’Oratoire de la Ville du Mans en début de semaine.

Lire la suite

Partenaires institutionnels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires platiniums

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires officiels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Fournisseurs officiels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière

DU LUNDI AU VENDREDI SAUF JOUR DE MATCH À DOMICILE ET JOURS FÉRIÉS (10H-12H, 14H-17H)