Le club - LE MANS FC

< retour

Actualités
Le 12.06.2019
à 18:22

Retour sur un record : du National 3 à la Ligue 2 en 3 ans !

3 à la suite ! En accédant il y a quelques jours à la Domino’s Ligue 2 alors qu’il évoluait toujours en National 3 en 2017, LE MANS FC a enchaîné une 3e montée successive. Du jamais-vu, à un tel niveau, dans la France du foot. Au pays des 24 Heures, on peut écrire que le Club va très très vite.

Thierry Gomez, qui pilote le projet manceau depuis juillet 2016, ne se laisse cependant pas griser par ce record de vitesse. « Le scénario est formidable, tout ce qu’on a fait est exceptionnel, mais il y a encore beaucoup de travail. Il ne faut jamais oublier l’humilité, il faut bien rester les pieds sur terre. »

Le Président, en plus de cette culture de l’humilité, n’oublie pas non plus TOUS les joueurs qui ont participé à cette « remanstada » ; les joueurs qui étaient là en National 3, en National 2 ou même en National, et qui, par les aléas de la vie de footballeur, ne sont plus au Club aujourd’hui.

7 éléments tout de même ont vécu les joies de ces 3 montées en 3 ans au MMArena : Thibaut Ferrand, Alexandre Vardin, Thomas Dasquet, Hamza Hafidi, Stephen Vincent, Vincent Crehin et Romain Dupont. 7 éléments, et un seul entraîneur : Richard Déziré.

TOUS ont été acteurs de la réussite spectaculaire du MANS FC. Une réussite à entretenir !

Les grandes dates

4 juillet 2016 : Thierry Gomez annonce officiellement son arrivée au MANS FC.

27 août 2016 : L’équipe mancelle réinvestit le MMArena à temps complet.

17 octobre 2016 : Création de la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle).

25 janvier 2017 : Kader Bamba rejoint le Club. Au printemps 2018, il signera professionnel avec le FC Nantes.

25 mars 2017 : 3e défaite de rang, à Bourges (2-3). S’en suivront 8 mois d’invincibilité, soit 18 matches de championnat… Quelle réaction !

20 mai 2017 : Dernière rencontre de la saison. LE MANS FC fait le travail et du très bon travail (victoire 9-2 devant la réserve tourangelle !), mais doit attendre d’autres résultats pour connaître son sort… Sur la pelouse du MMArena, le Président Thierry Gomez fait patienter le public manceau avec un discours. Et puis, après une trentaine de minutes d’attente, c’est la délivrance : LE MANS FC termine parmi les meilleurs 2e de National 3 et monte en National 2 ! Nos joueurs rentrent au vestiaire en criant de joie.

3 décembre 2017 : Les « Sang et Or » sont à La Réunion, à Saint-Joseph, pour le 8e tour de la Coupe de France (succès 3-2 face à l’Excelsior). Une expérience collective inoubliable.

6 janvier 2018 : Au tour suivant, en 32ème de finale, les hommes de Richard Déziré, poussés par près de 22 000 supporters au MMArena, rivalisent avec les « Dogues » lillois, qui évoluent pourtant en Ligue 1. La logique est finalement respectée (2-4), mais que la fête fut belle ! Il se passe quelque chose au Mans…



3 février 2018 : La plus large victoire de l’histoire du Club : 10-0 contre le TRÉLISSAC FC avec notamment un quadruplé de Vincent Crehin et un triplé de Mamadou Soro.

21 avril 2018 : À 3 matches de la fin de la saison, LE MANS FC, 1er de sa poule de National 2, est déjà assuré d’accéder au National à la suite d’un nul 1-1 obtenu à Limoges. 2 à la suite !

10 novembre 2018 : LE MANS FC-STADE LAVALLOIS : 1-0 (but de Romain Montiel). 18 985 spectateurs pour ce derby de National tant attendu. Tout est dit…

23 mai 2019 : Richard Déziré est reçu au BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football).

2 juin 2019 : Un scénario hitchcockien ! Au finish, LE MANS FC remonte puis double son voisin lavallois dans la course à la 3e place du National. Mais malgré l’appui d’un MMArena à guichets fermés, les « Sang et Or » tombent sur plus réalistes, le GFC AJACCIO (L2), au match aller des barrages (1-2). Il y a cependant un match retour, en Corse. Que les joueurs de Richard Déziré gagnent 2-0 avec notamment un but de Rémy Boissier et un retourné de Mamadou Soro dans les dernières secondes du temps additionnel (90e+7), sans oublier un penalty arrêté par Nicolas Kocik à la 90e ! Que d’émotions… Retour dans le monde pro : LE MANS FC est en Domino’s Ligue 2 ! 3 à la suite !

Les différents effectifs

2018-2019 : Aymes, Bidounga, Boissier, Calvet, Cavin Diagne, Confais, Crehin, Dasquet, Diarra, Duponchelle, Dupont, Elissalt, Ferrand, Gope-Fenepej, Hafidi, Keita, Kocik, Lemonnier, Montiel, Si Mohammed, Soro, Suchet, Vardin, Vialla, Vincent. Entraîneur : Richard Déziré.

2017-2018 : Archimbaud, Bamba, Billeaux, Crehin, Dasquet, Doumbia, Duponchelle, Dupont, Ferrand, Hafidi, Lemonnier, Mensah, Miranda, N’Cho, Pivaty, Schur, Soro, Suchet, Thibault, Vardin, Vasseur, Vincent. Entraîneur : Richard Déziré.

2016-2017 : Bamba, Billeaux, Boutantin, Crehin, Dasquet, Doumbia, Dupont, Ferrand, Hafidi, Kébé, Lalardy, Mara, Mensah, Miranda, N’Dengila, Pivaty, Riclin, Simaga, Thibault, Vardin, Vasseur, Vincent. Entraîneur : Richard Déziré.

Allez LE MANS FC !

Partagez cet article :

Autres articles
LE MANS FC-FC Lorient à la loupe (1-2)

Le film du match.

Lire la suite

Départ de Cavin Diagne

Le Président Thierry Gomez et LE MANS FC dans son ensemble lui souhaitent bonne chance pour la suite de sa carrière.

Lire la suite

Partenaires institutionnels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires platiniums

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Partenaires officiels

devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC
devenir partenaire de LE MANS FC

Fournisseur officiel

devenir partenaire de LE MANS FC

Ouverture de la boutique de La Pincenardière

Mardi, mercredi et jeudi (10h-12h30, 14h-18h).